Relooking naturel notions de base commune
"Relook"......
Site anti mode cuir fourrure
La mode végétale dans un monde végétal : tout un très riche univers !
M O D E V E G E T A L E
"le bien etre végétal sous toutes ses formes avec les formes en prime si on le veut, le tout dans une forme informelle sans "form(r)atage"..
Voici donc des petits conseils supplémentaires de base pour démarrer et surtout les bonnes adresses qui vont avec, ce qui est déjà pas si mal en soit, un bon début avouons-le, des meilleurs et plus anciens fournisseurs bio de vêtements, lingerie (voir ci-dessous), literie végétale (éviter les plumes, duvets d'oie récoltés dans des conditions atroces et attention quand même aux possibles germinations vivantes des oreillers à base de cereales), chaussures, sacs, maroquinerie dite "vegan" (origine végétale), bijoux"dits éthiques/equitables" en or ou argent sans nickel/ivoire/cuir/plaqué déteignant de mauvaise qualité, robe de mariée, accessoires divers homme, femme, enfant, bébé, à base exclusivement de matières vestimentaires transpirantes et matériaux respectueux les plus naturels possibles (coton, flanelle de coton, lin, chanvre, laine et cachemire si expressement récoltés dans le plus pur respect des animaux, mais ne rêvons pas trop../ n’oublions pas qu’initialement celle-ci sert avant tout de protection indispensable aux moutons ou autres espèces concernées, détail important s’il en est..du denim, tencel, hevea, simili cuir ou encore la soyeuse soie mais obtenue sans cruauté avec logo ahimsa)..Mais aussi bien entendu les cosmétiques de qualité aux pigments végétaux, colorations capillaires douces naturelles etc etc qu'on trouve essentiellement encore en boutiques spécialisées, inutile je pense de le préciser...Sachant que la beauté vient, rappelons-le, avant tout de l'intérieur, il faut bien commencer par le commencement, avec en grande partie le choix de nos "combustibles alimentaires" (choix des aliments) si possible les plus naturels et non encrassants.Sinon la meilleure crème de soin ou maquillante au monde ne fera tout au plus que camoufler notre précieux et unique terrain épidermique..
Evitons dans la mesure du possible de porter cette dernière comme pour tout le reste, en toute connaissance de cause lors de nos diffèrents achats, tout autant quand celle-ci n'est pas expréssément dite, précisée, "éthique sur l'étiquette", à savoir récoltée uniquement après envol des insectes inoffensifs pour s'approprier leurs doux cocons qui seulement à ce stade, ne leur servent plus, mais finissent en recyclage vestimentaire pour nous ; ce qui est déjà pas si mal en soit ! > mention AHIMSA (Peace silk) sur l'étiquette déjà citée ci-dessus.Au regard d'une sensibilité dite "normale", laissons les chrysalides des vers au moins se développer et vivre tout simplement leurs courtes vies de jolis papillons au lieu d'être littèralement massacrées avant comme malheureusement tant d'autres espèces petites ou grandes ! Simple question après tout de bon sens, respect élémentaire de toute vie, quand on prend la peine et le temps d'y songer un peu..
Secteur général en pleine évolution (sans aucune matière morte d’origine animale/cuir, fourrure, daim, nubuck, ivoire etc (préférons le cas échéant les faux très bien faits)..n’oublions jamais ce qui se cache derrière..l'animal vivant entier en début de chaine et tout ce qu'il a plus ou moins enduré tout au long de sa vie écourtée..).
En 1 mot : non au synthétique, oui à l'authentique !
Matières végétales incomparablement douces à toucher et porter, idéales pour tous, toute la famille, en particulier les personnes allergiques en besoin de confort, on a rien inventé de mieux avec entre autres des créateurs engagés dans cette belle bonne voie de la qualité d'antan, pré période industrielle.
Eventuelles teintures douces pour celles-ci d'origine naturelle cela va de soit, normalement disponibles dans certaines drogueries ou boutiques bio..
N'oublions pas non plus plus généralement entre autre par rapport à ça de laver comme il se doit, comme on le sait tous normalement déjà, nos vêtements neufs au moins 2 fois avant de les porter surtout s'ils ne sont pas bio à l'origine..
toutallantvert.com
* 1er réseau de vente directe de vêtements bio pour toute la famille litti.fr
* pour la petite histoire saviez-vous que nos fameux si communs t shirt sont à l'origine comme par hasard intentionnellement produits en forme symbolique de T(au) ou croix, eh oui, pour le moins étonnant, du coup ça en change un tant soit peu la façon de les voir . . ?
Les dessous "sens dessus / dessous"
Ceux-ci sont, on s'en doute, très importants car en contact direct avec notre précieuse peau, et des parties particulièrement fragiles, c'est là que le bio'logique, comme pour les autres vêtements en général, tout comme les lessives à prendre aussi le plus naturelle possible (ou au choix de ses possibilités des noix de lavage si linge pas trop sale, savon de marseille ou autre réduit en paillette), est plus que particulièrement recommandé.Evidemment moins par exemple pour les voilages, tapis de sol etc bien qu'il y ait toutefois si on y réflechit bien en entrant un peu plus dans le détail, toujours des particules volatiles qui entrent dans l'air de notre maison que nous respirons plus ou moins au fur et à mesure, rien ne se perd jamais comme on peut le voir, s'en rendre compte..
Donc privilègiez comme de coutume pour les vetements, encore une fois les ultra douces confortables respirantes matières naturelles énumérées ci-dessus qui doivent rester les meilleurs conducteurs de chaleur et circulation énergétiquecorporelle possible sans pression ni obstruction quelconque qui peuvent avoir, avec d'éventuels autres facteurs, des possibles conséquences à la longue sans même que nous le sachions..Avec concrètement des chaussettes si possible sans elastiques comprimants ou peu le cas échéant, soutien gorge sans aucune armature comprimante qui, le pire de tout, emprisonne le sein (importante zone vasculaire/glandulaire évacuatrice de toxines il faut bien le savoir, détail important dont on ne parle pas beaucoup ou si peu).Le SG pas si indispensable que ça quand on y songe, pouvant meme en fait à lui seul globalement contrairement à ce qu'on croit, à la longue déformer , carrément relacher, la poitrine, mauvais pour la réelle liberté naturelle de mouvement, plus grave par possible voie de consèquence directe, la santé générale.. Pour parler franchement, le mieux, l'idéal étant encore de s'en passer dans la mesure du possible ! Les cravates à la base comme on peut le voir, toutes de forme serpentesque ne sont elles pas beaucoup mieux, mais les consèquences sont bien moins graves hormis le coté tendance étriqué/étouffant, d'elles aussi on se passe très très bien pour une meilleure et normale respiration sans entrave..spécialement avec un joli col Maho qui fait tout se suffisant en beauté amplement à lui meme..qu'on se le dise.. Ce qui exclut bien évidemment aussi encore plus, inutile de le préciser, les fameux sous vetements d'une célébre marque que nous ne nommerons pas, qui ont la particularité de dégager une chaleur électrique artificielle forcément pour le moins fatigante perturbante,mauvaise en elle-meme justement pour le notre, d'électricité statique..
Chaussures
En plus bien évidemment du "cuir à fuir" (à tout prix bien sûr quelque soient les modèles y compris pour l'habillement, la bijouterie, maroquinerie en général ou même les colliers de nos animo) pour les memes raisons éthiques.Eviter plus spécialement pour notre bien être, le port des chaussures standardisées à bout pointus ou talons (trop hauts) encore moins de forme évasée affreuse absurde de "sabot animal" haut perché (à ne pas confondre avec les sabots traditionnels), simplement pour respecter la forme initiale naturelle du pied, orteils, talon, elles ne sont en fait pas faites du tout pour eux ! Pour en revenir en quelque sorte aux fondamentaux nous concernant "qui diable a eu de telles idées saugrenues totalement à l'encontre de notre anatomie et si important bien être" on peut effectivement se poser cette bien légitime question ?!.. En somme on l'aura compris, vive définitivement les bouts ronds ! Opter délibérément de préférence, je ne vous le fais pas dire et vous le donne en 1000.. pour les matières végétales (hevea etc) ou tout bonnement synthétiques faute de mieux..avec ou sans de bonnes confortables semelles à picots d'acupressure aimantées pour accentuer le retour veineux avec cependant toujours un bon maintien pour ne pas fatiguer inutilement et déformer nos fragiles pieds à l'instar des fameuses décriées tongs et autres mules de toute forme et saison.. Et le plus possible pour l'aèration des modèles ouverts aux beaux jours, ça aussi ça coule de sens n'est-il pas..?!
Ensuite soit dit en passant ok pour un bon entretien raisonnable, entendons-le, de là à tomber dans l'obsession par définition tout aussi déraisonnée de "l'ultra brillance permanente à tout prix", avouez qu'il y a quand même ma foi une sacrée marge non ? N'oublions tout de même pas que les chaussures sont avant tout faites pour marcher et être en contact direct en espèce de "rempart adapté à l'extérieur", ce qui n'a rien du confort aseptisé dans un salon..Autrement dit toujours cette bonne vieille imparable "juste mesure à tout" (surtout anti excès de toute sorte commerciaux ou autre)..Sans oublier complèmentairement bien entendu non plus, cela va de soit, les bonnes marches revigorantes contact et magnétisme au sol pieds nus ; bien être garanti chers amis lecteurs !..
BEAUTE
Produits de soins, d'hygiène et de maquillage estampillés AB ou tout au moins d'origine éco nature qu'on trouve partout ainsi que de plus en plus d'instituts de beauté, esthéticiennes à domicile près de chez vous proposant des soins respectueux..sachant que les soins à l'aide de machines en esthétique (anti cellulite, palper rouler etc) ne remplaçeront forcément jamais fort heureusement quelque part ceux incomparablement beaucoup plus doux à la main, et peuvent même dans les cas extrêmes causer des dégâts capillaires épidermiques à force de pressions agressives non suffisamment contrôlées et adaptées, il faut quand même aussi le savoir..! La recherche bien légitime de la beauté et la jeunesse à tout prix, auxquelles on devrait tous avoir facilement accès, ne doit pas être pour autant une porte ouverte du n'importe quoi, n'importe quel excès (surtout chimique) à l'écoute irraisonnée des assourdissantes sirènes commerciales de toutes sortes souvent trompeuses ..et les prix des produits, en général justement pas à n'importe quel prix tout ayant une équitable limite de sagesse basique non effrénée (globalement raisonnables s'entend ok mais surtout pas au détriment de la qualité même) !
Tout autant pour nos amis animaux qui peuvent eux aussi bénéficier de l'excellente qualité des bio toilettages chez soi avec de bons produits ou en Salon selon les soins plus ou moins importants spécifiques à chaque race..
LA COIFFURE ENERGETIQUE
" Votre cheveu parle de vous, à bas le malencontreux 100% ciseau ! "
Apprenons à l'écouter, le respecter comme il se doit, en prenant ce qu'il y a de meilleur pour sa santé, bonne tenue et faisons naturellement confiance aux excellents consciencieux coiffeurs végétaux ou autres qui font de belles revigorantes restructurantes coupes dites énergétiques, émotionnelles encore quelque peu méconnues pour ces dernières, mais qui progressent de jour en jour de par leur réelle et méritée efficacité et succès, avec l'incomparable rasoir (coupe chou) comme matériel de base ou encore ceux qui coiffent en plus les soirs de pleine lune un peu partout dans nos régions et à Paris tels Romain colors, Rémi Portrait, Jean Marc Rety, Djelani Maachi, Sebastien Ledentu sur Bruxelles et j'en passe bien entendu parmi les plus connus..
* les specialistes en "matière..capillaire" ci-dessous
remi-portrait.com sebastienledentu.com jean-marc-rety.fr romaincolors.fr
fr-fr.facebook.com/djelani.maachi.1 marcapar.com
DIVERS
Dans la même lignée sur le plan purement vestimentaire, éviter les fringues trop comprimantes/contraignantes par rapport à notre sacro sainte liberté de mouvement corporel (cravates, noeuds papillon, ceintures etc surtout trop serrées dont on se passe au change d'ailleurs très bien), surtout au bas du corps, pour les jambes, ni plus ni moins nos assises posturales avec plus haut la colonne vertébrale .Tout autant, mode ou pas..celle "sans sens" pour le moins volontairement provocante et infligée dans les rayons "shopping", des affreux pantalons taille basse pour parler franchement davantage "montre que remonte cul" normalement sa fonction 1ère..!! Le coccyx à ce que je sache ne s'est quand même pas déplacé 10 cms plus bas pour suivre une quelconque "tendance" plus ou moins infligée..idem pour les nombrils dénudés quelque peu pas mal impudiques.. Evitons dans la même ligne logique tout autant si ce n'est plus pour d'ailleurs plusieurs raisons et possibles répercussions plus ou moins connues, MODE OU PAS ces affreux tatoos définitifs aux thèmes morbides .. En 1 mot "Pas d'ode à la mode qui de toute façon s'démode sans cesse comme on le sait que trop à l'âge adulte " !
La forme avec les formes, on veut et on y a d'ailleurs pleinement droit ..
Choix des thèmes vestimentaires
On se doute bien que conscience, esthétique, ethique et vrai sens artistique doivent logiquement comme à chaque fois primer avant tout ! En dehors de toute mode ni encore une fois du fait indéniable que "chacun fait ce qui lui plait" et sans juger plus que de raison.. dans l'impératif, ça parait quelque part évident quand on réfléchit un tant soit peu à la question, tout ayant ma foi de fond & de forme sa signification plus ou moins précise et raison d'être, ostensiblementprivilègions à tout âge, plus les gais, raisonnablement colorés, humoristiques aux sombres déviés ou non à forte connotation négative et c'est peu dire "style gothique teenager/gore" (violence STSF, guerre, monstres en tout genre, dragons, têtes de mort, croix renversées ou pas, idoles de toute sorte qui ne méritent véritablement pas autant d'égard à leur encontre, et on en passe des pas tristes, pas du tout en eux mêmes "porte bonheur" avouons-le largement à moins..!).Valable bien évidemment tout autant en deco..
"mystérieuses disparitions. Après avoir corroboré nos sources, il s’avère qu’un phénomène inquiétant se déroule en ce moment dans quelques grandes villes de France.Plusieurs jeunes femmes auraient purement et simplement disparu après être entrées dans des cabines d’essayage de magasins de lingerie.On dénombrerait pas moins d’une centaine de signalements sur la toile le mois dernier.D’après notre enquête, les femmes auraient pu disparaître au moyen d’une trappe située à l’intérieur des cabines, avec parfois la complicité du gérant du magasin.On ignore encore le sort de ces jeunes femmes, mais ce phénomène n’est pas sans rappeler la rumeur d’Orléans qui a couru pendant des décennies.L’enlèvement de ces jeunes femmes pourrait nourrir les réseaux de prostitution ou servir à des trafics d’organes.Conclusion toute trouvée toute dite "paranoïa" mise de côté quoi qu'il en soit, hommes femmes ou enfants d'ailleurs, prudence de mise dans toute circonstance oblige plutôt 2 fois qu'une méfions-nous donc des cabines d'essayage où qu'elles soient !" art. presse
* Pressing ecolo *
On en trouve maintenant un peu partout pour le plus grand bien de nos vêtements et de notre environnement, qui n'ont heureusement plus grand chose à voir avec les autres..
BIO MARIAGE
Et pourquoi pas un total "mariage au naturel" quand l'occasion nous est donnée, avec tout à l'avenant (tenues des mariés, cosmétiques naturels, bijoux ethiques, liste de mariage, déco écolo champêtre typique à la ferme ou au choix dans une salle plus conventionnelle, service traiteur si possible avec menus végés c'est encore mieux etc) assurèment bonne idée que voilà en des instants aussi importants dans une vie, autant fairecomme il se doit, c'est à dire au mieux non , pour des souvenirs impérissables du plus "bio jour de sa vie.." et pour cause !! ...D'ailleurs tout aussi valable pour toute autre occasion importante ou pas..Il va de soit on l'aura compris, qu'il s'agit en fait de tout un monde/mode de vie idéalement parfaitement et totalement linèaire qui va le plus possible de la cuisine au jardin et même au delà dans nos esprits par définition et force des choses, bien heureusement sans limite !
* "Guide du mariage bio ecolo et ethique" de Loetitia Véret et Virginie Chaaban aux éditions Eyrolles
mariage-bio-ecolo.com greenwedding.fr mariage-bio.fr aprilparis.com pourlemeilleur.fr
sansgluten-cie.com auradelia.com/blog/category/theme-decoration/mariage-ecolo-theme-decoration
Des conseils de "relooking soft adapté non uniformisé dans un grand tout passe partout" en dehors des modes aussi futiles qu'artificielles qui s'démodent/marques/tendances futiles plus qu'utiles de survente produits..A savoir à la base bien évidemment en la matière cela va de soit : "chacun fait c’qui lui plait" dixit une célébre chanson populaire, seule une orientation de mise en valeur, d'amélioration raisonnable sans obsession de l’image en restant, inutile de le préciser, aussi et surtout avant tout essentiellement soit-meme pour une beauté par essence meme non standardisée... Condition sine qua none pour qu’un relook réussi soit vraiment le plus personnalisé possible, vrai, raisonnable, dans le seul but éventuel d’éviter certaines grosses erreurs/clichés donc relativement fréquentes, d’appréciation personnelle que peut commettre une personne donnée sur elle même.Le résultat obtenu (heureux espérons-le..) pouvant intervenir au final positivement sur son évolution global, ce qui est somme toute au final quand meme important, le mental étant comme on le sait en interaction directe avec le physique..autrement dit le fameux corps sain dans un esprit idem..). Apparence physique bien entendu, rappelons-le à toute fin utile, par principe meme secondaire par rapport au sacro saint droit normalement fondamental et total de présentation visuelle individuelle libre de chacun ! Dans ce sens pour dire vrai arrêtons donc ce jeu stupide et dérisoire qu'on nous a à force, il faut bien le dire, quelque part inconsciemment mis en tete, consistant à nous juger quasi systématiquement les uns les autres, entre nous, sur des critères dérisoires de parfaite "fun" coupe de cheveux, tons parfaitement assortis sur soi, dernière tenue "in" sortie en rayon etc etc..Au fin fond des choses, qui a dit qu'il fallait suivre impérativement les dernières tendances de marché et surenchères basées en fait ni plus ni moins que sur du vent quand on y songe, pour etre accepté par ses semblables ? Personne d'adulte, encore moins de sensé, d'ailleurs ceci dit dans les 2 sens de production / fournisseur > acheteur..Préférons plutot les notres, celles plus raisonnées qui nous vont vraiment bien, nous correspondent sans trop d'influence extérieure, en faisant marcher en prime le bon Commerce avec des achats intelligents consentis en toute connaissance de cause, fonction de nos budgets respectifs ! Sans surconsommation par définition, comme chacun sait, toujours excessive, parfois meme frénétique n'ayons pas peur des mots..relativement déconseillée tout domaine en amont et en aval.Ceci dit encore une fois sans vouloir surinfluencer quiconque plus qu'il ne faut ! Tout résulte en fait comme souvent pour tout pas forcément de l'extérieur, simplement du raisonnable en toute chose, une espèce de juste milieu équilibré retrouvé..
- Conseils bien être divers basiques pratiques faciles à mettre en application pour soi, la famille, les autres, pour le plaisir non seulement des yeux, mais plus globalement de tous les sens, histoire d’être le plus possible en harmonie avec la nature et avec soi, ce auquel nous avons normalement tous et toutes aussi pleinement droit tellement c'est vital, non ?!
* * *
NOTIONS RELOOKING
non obsessionnel ni formatage ou "shopping forcing"
avant d'être (sur)"looké" soyons nature et nous mêmes avant tout,ce sera déjà pas si mal, toujours ça de gagné, après tout il n'y a pas non plus que notre relative image dans la vie !
"Pour des conseils vestimentaires ou vestimen'terre..en tout cas dans tous les cas non "vesti'menteurs ni vesti..m'enterre"..
Règles de base
Tout d'abord se référer avant tout à la typologie de son nuancier de saison (hiver, automne, printemps, été) auquel on appartient selon ses caractèristiques physiques précises (type de peau, teinte cheveux).Tout comme le maquillage mettre en valeur ses qualités physiques, atténuer le plus possible ses soit disantes "imperfections", en tout cas celles qu'on capte, déclarées comme telles..entre autre en attirant l'attention ailleurs sur soit par une couleur "flashie" appropriée, ou un gadget voyant.Ceux ci ayant biensur aussi leur importance dans une tenue quelle qu'elle soit (lunettes personnalisées, foulards, ceintures, bijoux etc).Quant aux lignes dans ce même principe de base invariable qui marche presque à tous les coups, des contraires qui s'attirent, plus verticales amincissantes pour les rondes, davantage horizontales à effet rapetissant pour les grandes.. Histoire de faire court sans entrer trop dans le détail, le but de tout relooking étant à priori bien entendu de normalement déjà prendre, opter pour les formes en principe carrément inverses de ses propres proportions perso corps/visage dans le but de ne pas les accentuer, surtout ses éventuels défauts pour une meilleure harmonie d'ensemble tout simplement, ainsi aider, essayer de se sentir mieux dans sa peau dans la perception qu'on a vis à vis de soi, presque aussi importante, celle que les autres voient, perçoivent ! A savoir concrètement, si vous avez un visage tendance (ob)long, il faudra plus nettement choisir des formes rondes nettement les bienvenues pour casser un peu les arretes dures un peu trop franches accentuant par ex le coté sévére d'une silhouette etc etc..
symbolique accessoires
Penchons-nous quelque peu sur l'origine de certains vêtements, ce domaine n'échappant pas non plus comme on s'en doute à ces interprétations directes de bon sens visible, visuel comme nos banales Tshirt apparentés à la base à une forme en croix, les plus nombreuses formes serpentesques caractéristiques représentées essentiellement par les cravates signes c'est connu, d'une certaine forme d'esclavagisme il faut bien le dire (idem d'ailleurs pour tous les bijoux ronds), venues apparemment des soldats turcs, mais aussi dans ce même grand fourre tout : les ceintures, foulards, cache nez, foulards, hautes cuissardes, bretelles, lacets divers etc, les "talons tourelles" comme dit ci dessus au "rayon.." ou plutôt chapître chaussures dixit leur étrange ressemblance finale avec un sabot animal naturellement surélevé..les "robes fleurs bouffantes", nos fameux utilitaires pantalons JEAN venant apparemment étrangement de "djin".. Seconde forme caractéristique de base de nombreux objets vestimentaires avec les noeuds papillon qu'on ne présente plus qui parlent d'eux-mêmes..les capes (manteaux, ex infirmières USA ou encore les vestes queues de pie etc) en forme d'ailerettes mais aussi plus spécifiquement anecdotiquement les plumes sur représentées entre autre sur les chapeaux fantaisies et couvre chefs militaires de tout pays parfois même loufoques en dépit de tout bon sens (idem pour les désuètes collerettes dentelées de jadis ou même dans un tout autre genre pour cause beaucoup moins porté à savoir les tutus des danseuses classiques), forcément quelque part facile à deviner, en hommage symbolique direct singulier de fond comme de forme aux oiseaux etc etc...
Portez vous bien, branchez-vous plutôt en mode végétale tout domaine, beaucoup plus belle et respectueuse, nourriture, déco, mentalité comprises bien entendu, cela coule de source, tout étant de toute façon inexorablement lié par principe de base..Ensemble faisons marcher le bon Commerce avec des achats intelligents faits en toute connaissance de cause !
" Finalement nous le valons tous bien non ?! "
"Vade retro, pas d'ôde aux modes" qui ne font pas tout loin s'en faut . . à la base de conception de marchés ( de dûpes) de toute manière totalement subjective avec parfois même des modèles et critères très strictes et impartiaux qui n'existent pas en vrai c'est tout dire ! En dehors de celle ci prétendument point de salut ? Plutôt tout le contraire surtout passé un certain âge !
En 1 mot comme en 1000 osons les nôtres propres, pas celles qui nous rendent trop souvent "accroc standard".. Une seule vraie au final, la sienne par définition non surfaite pour être avant tout simplement soi, c'est déjà bien et beaucoup en soit, à travers le mode de production biologique, et avant celles qui de toute façon une de leur particularité comme on sait s'démodent invariablement volontairement sans cesse, c'est même en partie grâce à ça qu'on les reconnait..ce qui fait en tout cas ni plus ni moins toute la diffèrence ! Au même titre et sans tomber pour autant dans un moralisme déplacé, évitons tout de même tous autant que nous sommes de tomber dans une certaine..disons "fièvre acheteuse", en tout cas plus que de raison, nous n'avons qu'un corps à vêtir à la fois après tout, y compris en famille, après tout il y a des limites à tout surtout à nos budgets, n'est-il pas !?..Cela doit normalement rester un loisir comme un autre , certes délassant à sa manière je vous l'accorde bien volontiers, avec comme tel, un temps maximum raisonnable à lui accorder..Avouons qu'il y a quand même des choses notablement bien plus importantes dans la vie par ordre de priorité légitime, non ?!
Privilègions tous et toutes nettement l'être plus que le paraitre et tous les produits naturels en boycottant avant tout à tout prix les formatage/matraquage des grandes marques chimiques ou faussement naturelles qui cachent au demeurant parfois bien leur jeu sans parler des tests qui plus est parfaitement inutiles sur animaux dont contre toute attente depuis tout ce temps ils ne se passent paradoxalement pas, nous oui bien volontiers et plutôt 100 fois qu'une et pour cause !
Le végétal c’est vital de fond et de forme y'a que ça de vrai ! Notre siècle le sera forcément..
Quand on y songe le vrai luxe, c’est indéniablement notre confort et le bio, rien de plus beau avec brio en dehors le plus possible de "toute mode à la solde.." !
A bas tous les diktats et autres lignes directionnelles directives par définition "tendances forcément abusives" qui normalement au fond ne devraient pour bien même pas exister.. celles-ci ayant entre autre trop tendance à nous classifier dans des cases forcément trop étroites parfois même trompeuses..Quel que soit notre physique, assumons-le au mieux ! Ne rentrons surtout pas dans un séparatisme factice totalement superflu..
Bonjour à l'inverse, la liberté de tons, d'image, la nôtre, la vôtre !
Surtout pas sous forme pas naturelle ni spontanée du tout de folle utopique course compétitive à une pseudo perfection qui n'existe pas autrement que dans les médias virtuels qui nous la bombardent pourtant contre toute logique bon grémal gré à longueur de temps à travers leurs plus que lassantes publicités diverses qui n'épargnent malheureusement personne à un degré ou un autre..
"Le look à l'envers c'est cool et on ne peut plus acquis" quand on le rend plus indépendant en dehors des envahissantes strictes factices règles trop codifiées du marché roi..
Après tout encore une fois, nous vous le demandons franchement en espèce de petit sujet de réflexion pas si anodin que ça au fond, il y a en tout cas plus que de quoi se poser la question, dans un monde déjà en soit de surcroît suffisamment artificiellement normatif, n'y a-t-il pas raisonnablement plus prosaïquement et de loin des choses nettement plus importantes, essentielles à faire que jouer entre nous malheureusement encore trop fréquemment ces espèces, disons-le, de bien "pathétiques oppressants mesquins petits gendarmes citoyens bêtes chiens de garde programmés ne trouvant rien de mieux à faire que de s'épier inutilement les uns les autres à loisirs" le tout souvent avec une part d' inconscience quant à la finalité de ce genre d'attitude de privation de tout, "comme par ex comment s'habille l'autre etc etc", qui empêchent , c'est presque ça le pire, toute saine sincère initiative (surtout les bonnes), épanouissement même raisonnable pourtant si légitime d'autrui ! Quoi qu'il en soit n'en rajoutons pas à nos niveaux en arrêtant cette si "fâcheuse manie" certainement en partie naturelle/inculquée peu importe.. qu'on veut perfidement mine de rien par derrière nous faire jouer, à l''encontre finalement comme trop souvent, de nos vrais intérêts, profitable pas à nous tous en tout cas et de loin..
" J' me démarque une bonne fois pour toute des Marques et ça m' plait entre autre avec la fameuse "éthique sur l'étiquette sans tiquer"..je n'en fais pour ainsi dire qu'à ma mode, mes tendances c'est moi qui me les fait, d'abord mon image avant celles par trop médiatisées à longueur de temps sous nos yeux "
habillement - chaussure - maroquinerie - accessoire
La mode en toute liberté !
Créateurs indépendants et Marques de mode ethique
Art.23 - Ethos - Anna Fjord - Céline Faizant - Stella Pardo - Machja - Tudo Bom
Naturel(le) des pieds à la tête
en mode eco..logique 100% végé !
Surtout pas comme une certaine ultra déconseillée à évidemment ne surtout pas suivre pour plein de bonnes raisons qu'on connait tous, qui s'est malheureusement faite directement "sur le dos de nos amis animaux" c'est bien le cas de le dire, et qui de plus s'écrit symboliquement tristement comme le bien sombre mot "démon" à l'envers une seule lettre finale en plus, autrement dit celui de la mode en ne voyant pas spécialement le mal partout mais là où il peut éventuellement se cacher..
Le choix du vrai, demandons, exigeons le meilleur tout domaine
pour nous, les nôtres, pour nous tous, nous y avons pleinement droit .. !
coton bio . lin . chanvre . soie ahimsa . laine respectueuse non traitée . mohair . hevea . simili . fausse fourrure
Ayons résolument tous le salutaire bon déclic du "sans cuir ni vraie fourrure nature déguisée teintée aux origines douteuses" pour tout nos achats sur soi ou chez soi !
Relooking naturel non unifiant
°°°°°
H O M M E F E M M E E N F A N T
" tout et tous égal(aux) en mode végétal . . "
M A D E I N F R A N C E