Bébé Nature / Enfant

Mon bio bébé !

non à tout les vaccins toxiques !

ARRIVEE DE BEBE

Bâtons en brêche si on peut dire, quelques pratiques pourtant paradoxalement courantes/idées reçues pour le moins tenaces sur les si importantes décisives 1ères heures de bébé en demandant expréssement aux acoucheurs un peu plus de douceur dans les diffèrentes manipulations et gestes sur bébé (éclairage décalé trop vif, pesée sans vêtement minimal rassurant, protecteur, étirement entre autre pour le mesurer alors qu'il a besoin de le faire plus lentement à sa vitesse biologique (comme le font d'ailleurs naturellement tous les animaux dans la nature), l'aseptie contraignante du bain lui ôtant toute odeur de repère olfactif familier ce qui n'est vraiment pas le moment pour lui, mise en couveuse hermétique stérile sans contact maternel par principe pourtant si vital, sous prétexte de refroidissement, aspiration sans beaucoup plus de ménagement des glaires, vaccination intrusive etc) alors qu'il a besoin de tout autre chose, d'une seule au fait ; on peut le deviner facilement ayant tous passé par là : la douceur inégalable de sa précieuse irremplacable maman ! Décidément on ne lui ménage rien ! Mettons-nous une seule seconde à sa place ! De grâce qu'on le laisse donc un peu plus tranquille qu'on a tendance à le faire actuellement à l'inverse d'un certain bon sens intuitif, dans il faut bien le dire, une certaine surmédicalisation trop mécanique (parfois utile, parfois excessive selon les cas), en tout cas au moins au minimum quelques heures en contact direct réconfortant chaleureux avec celle-ci ! N'oublions tout de même pas, c'est pourtant évident, l'endroit parfaitement adapté et si douillet d'où il vient, ce n'est pas le moment de le brusquer plus que de raison au contact relativement agressif de notre monde si étrange à ses yeux mi clos ! Ces heures cruciales le préparent à jamais dans un certain conditionnement pour le reste de son existence, c'est dire leur énorme importance, celle aussi à fortiori de le signaler ! Ainsi que le fait qu'ils sont bien evidemment conscients de tout tout le temps.

enfant

* lire à ce propos les excellents ouvrages de Myriam Szejer  "Si les bébés pouvaient parler", tous les ouvrages de Michel Odent sur les césariennes et "Le bébé est un mammifère", "Elever son enfant autrement" de Catherine Dumonteil Kremer, "J'ai tant de choses à dire" Héléne Gerin, "Eloge de l'education lente" de Joan Domenech Francesch, "La coupe est pleine" Sylvie Simon, "TV lobotomie" (valable aussi pour les jeux videos) de Michel Desmurget, "Les écrans face à l'innocence" de Michel Poulaert, "La face cachée de l'école" d'Arnauld de Tocquesaint, "Eros et tabou" de Gilles Ravard, "Naitre et renaitre inuit" de Bernard Saladin, "Je suis pas un nugget" Stephanie Dryer, "Education fengshui" Lillian Too, et plus généralement tous les autres sur les "bébés bio", l'influence des prénoms, l'astrologie avec le souvent réellement très instructif thème de naissance de l'enfant..en prenant toutefois soin d'éviter en règle générale, les livres actuels trop formatés qui vous disent trop quoi faire sur tout..faisons confiance en nos bons vieux instincts qui savent très souvent ce qui est bon, le meilleur, en démêlant au mieux le vrai du faux fréquemment absorbé par les médias (encore eux, vade retro !)..

livres conseillés

 lesubliminal.fr

Donnons-lui toutes les chances au départ au point où en sont les choses on ne peut

 

plus claires, en le

 

préservant courageusement DE TOUTE VACCINATION EMPOISONNANTE (de +

 

maintenant toute

 

sans exception à base d'ARNm) quelle qu'elle soit y compris à tout âge avec autant

 

d'obstination que les

 

"lobbystes criminels fous de Big pharma aux ordres.. de toutbord... !" + TESTS DE

 

DEPISTAGES à

 

nanoparticules + MASQUES apoplexiques comprimants (qui empêchent l 'irrigation

 

normale

 

du cerveau

 

comme il se doit en permanence, respirer normalement étant 1 droit, besoin vital !)

 

encore moins

 

obligatoires !

Y compris le tétanos (utilisé en fait en "épouvantail de peur" parmi bien d'autres par les labos non indépendants comme on le sait normalement tous à force..) étant toujours temps d'agir après coup en cas de problème de ce genre (une bonne désinfection notamment avec une solution vendue couramment en pharmacie : du banal CHLORURE DE MAGNÉSIUM 20 g dans un litre d'eau).

L'inconscience de certains parents n'ont pas à prendre en otage l'innocence sacrée des enfants à préserver à tout prix avant tout !

Toute obligation vaccinale serait anticonstitutionnelle :

Art. 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, du 10-12-1948 :

«Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne».

Toute obligation serait contredite par le nouveau Code civil qui reconnaît le :

«Principe du respect de l’intégrité du corps humain».

Toute obligation serait en contradiction avec :

L’article 36 du Code de Déontologie Médicale qui précise que :

«Tout acte médical requiert le consentement libre et éclairé des personnes».

Toute obligation serait contraire aux : Arrêts de la Cour, du 25-02 et 14-10 1997, expliquant :
«Les praticiens doivent être en mesure de prouver qu’ils ont fourni au patient une information loyale, claire, appropriée et exhaustive, au moins sur les risques majeurs, et la plus complète possible sur les risques les plus légers.

Cette information a pour but de permettre au patient de refuser la vaccination proposée en estimant que les risques sont supérieurs aux bénéfices escomptés».
Toute obligation serait annulée d’office par  :
La Loi du 04 mars 2 002, n° 2 002-303, Art. 11, Chapitre 1er, modifiant l’Art. L 1 111-4 du Chapitre 1er du Titre 1er du Livre 1er de la Première Partie du Code de la Santé Publique :

«Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment».

A fortiori s’il s’agit d’un enfant mineur qui devrait subir le choix dictatorial de ses parents, celui-ci n’étant pas en âge de juger ni de décider de l’opportunité de la vaccination.

+ article 32 de la Convention de Genève.
En vertu de l’article 32 de la quatrième Convention de Genève de 1949, “les mutilations et les expériences médicales ou scientifiques non nécessitées par le traitement médical d’une personne protégée” sont interdites. Selon l’article 147, la réalisation d’expériences biologiques sur des personnes protégées constitue une violation grave de la Convention.

→ moyen legal de dispense en demandant 1 bilan de santé examen préalable avec attestation à la Sécurité sociale ou la MSA

Bâtons donc en brêche si on peut dire, quelques pratiques pourtant paradoxalement courantes/idées reçues pour le moins tenaces sur les si importantes décisives 1ères heures de bébé en demandant expréssement aux acoucheurs un peu plus de douceur dans les diffèrentes manipulations et gestes sur bébé (éclairage décalé trop vif, pesée sans vêtement minimal rassurant, protecteur, étirement entre autre pour le mesurer alors qu'il a besoin de le faire plus lentement à sa vitesse biologique (comme le font d'ailleurs naturellement tous les animaux dans la nature), l'aseptie contraignante du bain lui ôtant toute odeur de repère olfactif familier ce qui n'est vraiment pas le moment pour lui, mise en couveuse hermétique stérile sans contact maternel par principe pourtant si vital, sous prétexte de refroidissement, aspiration sans beaucoup plus de ménagement des glaires, vaccination intrusive etc) alors qu'il a besoin de tout autre chose, d'une seule au fait ; on peut le deviner facilement ayant tous passé par là : la douceur inégalable de sa précieuse irremplacable maman ! Décidément on ne lui ménage rien !

Mettons-nous une seule seconde à sa place ! De grâce qu'on le laisse donc un peu plus tranquille qu'on a tendance à le faire actuellement à l'inverse d'un certain bon sens intuitif, dans il faut bien le dire, une certaine surmédicalisation trop mécanique (parfois utile, parfois excessive selon les cas), en tout cas au moins au minimum quelques heures en contact direct réconfortant chaleureux avec celle-ci ! N'oublions tout de même pas, c'est pourtant évident, l'endroit parfaitement adapté et si douillet d'où il vient, ce n'est pas le moment de le brusquer plus que de raison au contact relativement agressif de notre monde si étrange à ses yeux mi clos ! Ces heures cruciales le préparent à jamais dans un certain conditionnement pour le reste de son existence, c'est dire leur énorme importance, celle aussi à fortiori de le signaler !  Ils sont bien evidemment conscients de tout tout le temps.

* autre exemple très grave flagrant "d'un monde qu'on nous rend très visiblement bon gré mal..gré à l'envers.." avec (toutes proportions gardées ou pas) les pseudo ahurissants si grossiers dans tous les sens du terme, "Droits sexuels pour les enfants..qu'on a même grand peine à croire, " très subitement attéris d'on ne sait où..ou plutôt si, "du haut" ; en somme une des très nombreuses (on les compte déci'dément.. plus..) mystérieuses "opérations du saint esprit" qui oeuvre dans l'ombre de nos vies de "mortels" (ceci dit bien entendu fort heureusement au 2ème degré en dehors de notre réel énorme potentiel tout niveau entre autre « raison garder » malheureusement encore partiellement involontairement inexploité, bridé)... Sinon (inutile de le préciser) : où irait-on avec cette grande porte délibérément ouverte au n'importe quoi !?..

art 36 du Code de déontologie médicale → infovaccin.fr

→ moyen legal dispense : demander 1 bilan préalable de santé avec attestation à la Sécurité Sociale ou la MSA

* selon certaines sources parallèles : plus de 30% de non vax "post covid"....apparemment le vrai chiffre pas moins, pourvu qu'il perdure indéfiniment !..

Honte à l'Education nationale pour son zèle lors du "coronacircus"....

IVG (ou plus précisément "Infanticide volontaire généralisé...?.. !) peu importe le nombre se semaines (de pire en pire) + GPA esclavagiste...

→ 1ère source de mortalité au monde (pourtant facilement évitable) ce qui veut déjà en soit tout dire ou presque....

>> Contre sa dépénalisation en juste retour des choses et annulation définitive de son inscription en marche forcée de 2024 à la Constitution de 1958 !!!!! <<

DROIT DES BEBES = DROIT A LA VIE / No human trafficking !

NE DEPLACONS PAS LE SUJET BIEN SUR BIEN TROP GRAVE, IMPORTANT, LA PRIORITE..A L INVERSE D UNE CERTAINE HYPOCRITE (pour ne pas dire purement "dégueulasse".. serait ma foi beaucoup + juste..) PROPAGANDE MASQUEE FAUSSEMENT TEINTEE D HUMANISME.. LE BEBE + SA MERE COMPTENT AVANT TOUT EGALITAIREMENT  ! ASSUREMENT NON 1 FOETUS CE N EST PAS QUE DE LA CHAIR INERTE LOIN DE LA CA SE RESPECTE DU DEBUT A LA FIN SINON DANS QUEL MONDE VIVONS NOUS POUR L ACCUEILLIR AINSI ON SE LE DEMANDE PARFOIS VUE DE TELLES MANIPULATIONS SOURNOISEMENT ORCHESTREES INCONSCIEMMENT CONSENTIES ET HORREURS DIGNES DES PIRES FICTIONS DE VRAIS CRIMES CONTRE L'HUMANITE !!!! SANS MEME PARLER (toujours aussi crûment) EN + DES POSSIBLES NON MOINS IGNOBLES INACCEPTABLES TRAFICS DE FOETUS AVORTES : 2 DELITS EN 1 EN SOMME RIEN DE MOINS POUR COURONNER LE TOUT........

Il faut avant tout pour commencer par le commencement, avouer devant l'évidence qu'on a sous nos yeux, qu'on est loin d'être gâté entre autre sur ce plan là, puisqu'avant même qu'on puisse profiter pleinement comme il se doit de la vie, ses bons côtés, qu'on nous programme  dès notre arrivée ici même à cette époque plus lointaine de l'existence, c'est même peu de le dire, le tout non moins allègrement relégué ensuite à l'âge adulte par les métiers qui gravitent (in)directement autour (assurances, pompes funèbres, médecine) en nous conseillant formellement de mieux tout prévoir à l'avance, ne manque à vrai dire plus que la date du décés sur le caveau de famille comprenant déjà nom et prénom des arrivants !  Dans tout ceci n'oublions pas encore une fois non plus le côté plus sournois, pour ne pas dire malsain et subliminal qu'il n'y parait de toute programmation surtout profondément négative, c'est pourquoi écartons-nous en le plus possible et ne la faisons pas subir même inconsciemment aux autres !

Petit chapitre ma foi évidemment important en soit (il le serait à moins) ce en dehors de toute sur-moralisation, considération religieuse ou autre, quelle que soit en fait la position où on se place, la vie est cependant objectivement trop importante par essence même pour qu'on s'amuse ou pire, l'interrompt brusquement pour des raisons de simple commodité personnelle avec cette tendance en bonne partie marketing du "chacun ferait se qui lui plait sans aucun ordre de valeur ou bafoué.." : ok facile à dire, parfois même vrai, mais pas au détriment de tout, surtout de si précieux êtres pleinement en devenir qui plus est sans défense ! En 1 mot comme en 1000 vive définitivement la vie et sa préservation à tout prix, pas la mort qui nous est du reste cyniquement malheureusement paradoxalement trop vendue STSF un peu partout comme on le voit et sait tous (avec l'aide entre autre des merdias) avec bien sûr toutes les possibles consèquences selon chacun, de morosité ambiante et de (auto) programmation mentale plutot négative de fait..Alors que pour bien il faudrait normalement évidemment, on ne vous le fait pas dire, nous programmer totalement à l'inverse ! Remarquez ; dans un monde rendu "toutes tendances inversées" quoi de plus normal au fond après tout pourquoi s'en étonner plus que de raison, enfin passons... ?!  "Sourire personnel jaune quelque peu attristé par la force de ces choses. Quoi qu'il en soit, même si ce n'est finalement qu'un passage, la mort doit avoir lieu tout bonnement très justement à son heure, pas avant !!! Après, c'est sûr toutes les "fausses bonnes raisons" la plupart du temps purement "égoïstes" (instituées, poussées ou pas, disons plus personnelles..) sont toujours bonnes pour faire dans "le grand n'importe quoi", notre conscience rattrape de toute façon toujours nos actes, donc extrême prudence c'est bien le minimum qu'on puisse dire dans ces cas de figure très délicats de nature..

Avouons tout de même franchement haut et fort que ces satanées IVG sont tout de même avant tout ni plus ni moins, rappelons-le, que des interruptions de vie autorisées (qu'on remplace souvent par grossesse pour atténuer ses actes et sa conscience) contre toute attente véritable pour ne pas employer d'autres mots beaucoup plus durs et neanmoins justes..Et puis en fonction de quel critère précis est fixée cette espèce de "date butoir" (glâs) somme toute bien relative des 12 semaines de gestation avant lesquelles tout serait encore permis ; avant/après quelle diffèrence notable au juste, quel sens profond cela a-t-il, on aimerait fortement le savoir ?! Avec de plus tous les abus qui vont malheureusement avec (usage des espèces d'apprentis sorciers commerciaux/médicaux sans aucune ethique sur les embryons déjà formés dans certains produits courants, le pire comme on peut le constater encore une fois n'ayant pas de limite, raison de plus pour ne pas lui donner de notre côté plus de pouvoir qu'il n'en a d'aller dans le sens où on nous pousse bien malencontreusement..) !

Ensuite pour finir, 2 beaux arguments résolument contre parmi tant d'autres : beaucoup de femmes passées par là, influençées par leur entourage direct ou socialement regrettent leur geste de mettre un terme à leur grossesse, de ne pas aller jusqu'au bout bon an mal an et à la fin qui décrète le délai limite légal d'agissement avortif des fameuses soit disantes 12 semaines décrétées en fonction de quoi au juste on aimerait clairement bien le savoir, plus valable paradoxalement quelques jours après ; absolument aucun sens en soit, sans parler de l'âme noyau vital du tout où là il n'y a à la base aucun risque à prendre !!..Ceci dit, notre but n'est bien entendu nullement, vous l'aurez j'espère bien compris, de condamner ni même culpabiliser en aucune façon le moins du monde, toute femme ayant déjà recouru à l'IVG dans des circonstances x/y, loin s'en faut !

Après tout "ce qui est fait est fait", comme on dit à juste titre, il n'est question fondamentalement que de l'avenir responsable de tous (les êtres en devenir) sans plus avec les futures bonnes décisions à prendre en (meilleure) connaissance de cause, voilà tout si on peut dire, c'est aussi simple que cela et déjà beaucoup ! De toute façon quel que soit le bout avec lequel on prend ce sujet, qui peut dire ou nier avec certitude la si précieuse "étincelle souffle de vie" présente dès le départ de la formation des cellules foetales, tout n'est pas seulement qu'organique loin de là.. Autrement dit grosso modo "le contenant n'est rien du tout sans le contenu"..Mieux vaut donc jouer la prévention là forcément dans une certaine logique encore plus qu'ailleurs..MEFIONS NOUS GRANDEMENT A JUSTE TITRE DES "DISEURS FINEMENT DILIGENTES ET AUTRES FAISEURS D'ANGES ET DE LOIS" QUI NOUS FONT ACCEPTER N'IMPORTE QUOI SOUS DE FALLACIEUX MALINS PRETEXTES DONT ILS SE GARDENT EVIDEMMENT BIEN DE PARLER MEME SI AVEC LE TEMPS ILS SONT HEUREUSEMENT DE PLUS EN PLUS PERCEPTIBLES PAR TOUS AYANT DE PLUS EN PLUS DE "MAL.." A DISSIMULER LEURS VRAIES INTENTIONS BEAUCOUP MOINS JOLIES QU'ELLES NE PARAISSENT A 1ERE VUE D AILLEURS TOUT DOMAINE..

LA VIE SE PRESERVE DES LE COMMENCEMENT AVEC UN FOETUS DE TOUTE FACON DEJA FORME ET PAS QU AU NIVEAU ORGANIQUE, IL SUFFIT SIMPLEMENT D'EN VOIR UN POUR (MIEUX) COMPRENDRE ! DU RESTE QUI PEUT AFFIRMER RAISONNABLEMENT AVEC LA MOINDRE CERTITUDE LE CONTRAIRE > PERSONNE AU MONDE ! A MEDITER POUR LE MOINS TRES SOIGNEUSEMENT, MEME BIEN AU DELA DES MOTS...
 

Halte à la lourde plus qu'honteuse propagande détournée médiatique comme par hasard toujours à contre sens du bien commun, cherchez l'erreur... !

Pour parler clairement sans détour inutile, malvenu dans un sujet aussi important : « pseudo droit des femmes.. » (argument propagande tout trouvé éhonté) selon les me(r)dias.. ou PLUS REALISTEMENT droit du bébé sans défense très clairement avant tout, toute autre considération secondaire, face à une population trop facilement influençable se laissant aller à toutes les dérives lobbystes ! Pour complèter le tout, mais quelque part sera-t-on encore étonné par tant de dérives ?! Il faut tout autant savoir qu'ils poussent l'incommensurable horreur jusqu'à faire du business rouge autour des placentas (produits divers, « mêts pour les vaches suisses qui font le chocolat etc...).Quelles sont les vraies priorités, quelle est la vraie "ordre d'échelle" dans cette histoire ?? HONTE A TOUS LES PAYS QUI PRATIQUENT ENCORE CETTE VERITABLEMENT SATANEE PRATIQUE SACRIFICIELLE MOLOCHIENNE/PERMIS DE TUER EN MASSE LEGALISE ni + ni -, « le si précieux bébé par nature étant indéniablement une personne » comme on dit, très tôt ! NON AU PERMIS LEGAL DE TUER.....

⇒ idem forcément par définition contre l euthanasie encore moins banalisée (sauf cas vraiment extrêmes et encore..) partant du principe même que toute rémission/amèlioration de l'état de santé est possible jusqu'aux derniers instants....

Pour « preuve irréfutable par l'image » d'une échographie (toujours déconseillée en temps normal ici exceptionnellement pour « la bonne cause ») pendant une affreuse IVG (si besoin en était encore de le démontrer malgré tout, malgré des évidences tout niveau..) : la video témoignage ci dessous d un avorteur « repenti » qui en a également par la force des choses, fait changé radicalement d'avis d'autres de ses confrères ! Halte à la lourde propagande médiatique en amont des mouvements maçonnico féministes instrumentalisés comme par hasard toujours à contre sens du bien commun, cherchez l'erreur... !

En gros/large/travers, quand on connait les tenants/abouttissants ("religiosité ou pas"...) on ne qu'être clairement raisonnablement to ta le ment contre ce type de ténébreuse loi molochéenne scélérate actualisée, à peine déguisée, pire en repoussant les délais légaux de toutjours désastreuse intervention sur tous les plans..  

< (lien très important du documentaire à voir à tout prix

"Le cri silencieux/Silent scream" de Bernard Nathanson)     https://youtu.be/toF8v8Cxd3E 

+ "Unplanned"  film 2019

Avortement.jpg

LE BEBE EST UNE PERSONNE INCARNEE A PART ENTIERE A RESPECTER D'AUTANT TOUT NIVEAU . .

* on trouve facilement comme pour notamment tout les sujets traîtés ici tout un tas de livres anti avortement et très graves chocs post avortement si recours fortement déconseillé à l'inverse de toutes les bonnes raisons au monde !

Feminisme

www.bibleetnombres.online.fr/avortem.htm     

Stérilisation masculine abusive en masse....

Certes, on le consent bien : stricto "1 apparent choix personnel" comme tout le reste en dehors s'entend de toute mauvaise influence très orientée externe hertzienne & cie tout le temps bien évidemment soit disant "pour notre bien à tous" en vieille rengaine usitée ....La vasectomie pour l'appeler par son nom scienti'fric.. : en somme ni + ni - qu'1 autre moyen contraceptif mutilant physique/mental pour les hommes qui eux non + à bien des égards dont celui-ci , transformés ainsi en pauvres tristes "rats de labo"...n'échappent malheureusement pas aux si lourds diktats répétitifs 1er ou 2ème degré (directs ou subliminaux) de nos chers médias.....

Homme

Choix du prénom d'après son symbolisme

En dehors bien évidemment du fait des goûts de chacun qui c'est connu, ne se discutent pas trop, il va de soit que mine de rien, tout comptant au final, un prénom, pas si anodin que ça, que certains pourraient croire.. ça peut au contraire pas mal (tout) changer la donne de départ..C'est pourquoi comme entre aperçu ci-dessus, il est bon de se renseigner un minimum sur ces choses (astro etc) simplement histoire de faire les bons choix en toute connaissance de cause, maintenant et surtout plus tard par rapport à l'enfant, quand on a l'esprit normalement ouvert..Il y en a comme on le sait, + ou - à consonnance ambigüe, voire sulureuse, à éviter comme par ex les bien originaux, mignonnets pour un bout d'choux, plus difficile à porter ensuite, les trop courts (surtout avec un nom qui l'est aussi), qui ne riment pas bien ou pas en adéquation oralement ni orthographiquement avec le patronyme de famille, mais encore les référentiels trop surfaits reliés aux contes de fées, dessins animés, anglo saxos "made in tv" beaucoup trop typés pour ne pas dire de mauvais goût, en tout cas quand on est pas soit même de là bas par ses origines quelles qu'elles soient, ainsi que d'autres à la connotation pour le moins douteuse, hasardeuse qui peut bien souvent de prime abord quelque peu nous échapper étymologiquement parlant, inutile de préciser pourquoi en cherchant un peu dans la bonne direction..mais que les petits devront forcément bel et bien assumer, tels les "Stan(ley), Satanas, Tabatha, Saba, Bill(y ou ie), Bella(e), Balthazar, Harry/carrie(y), Valentin, Ange(le), Solange, Agnès, Anne(a), Merry/Terry, Luc(as/y/ia/ie/ien/ienne), Hecate, Toussaint, Charles/lie/ly, Da(e)mon, Demos, Edmond, Elisabeth, Diane, Tal, Dalila, Tess, Isis/Isya, Madonna, Martial, Macha, Wilfried, Belinda, Al(de)bert, Lili, Fox, Tori/Roth/Thor, Sam(y/anta), Damien, Lars, Maddox, Mario, Albin, Nellie/Elie, Enki/Inky, (L)Evi, Michel/Michael, Delphine, Jason/Jonas/Janus, Freddy, Melvil, Derek, Devlin, Elvine, Diablo,(Jo)Nathan, Ward, Belinda, Ab(d)el, Helfrich, Nahel, Helene, Eric" etc...

Les diffèrents principaux scénarios des accouchements et leurs symbolisme profond

 Cela compte aussi en tant qu'aspect collatéral si on réfléchit bien, ma foi non ?! Rien n'étant intrinsèquement paroles d'évangile comme on dit surtout dans un monde qu'on nous fait tourner volontairement bien trop souvent à l'envers, avec trop de choses inversées tout domaine, il y a quand même des théories plus qui retiennent somme toute tout de même l'attention tel ce sujet fondé essentiellement sur les conséquences de nos karmas auxquels nous sommes tous confrontés bien avant la naissance par principe de base.Dans tout les cas (par masochisme bien compréhensible dans ces cas là) les parents comme trop souvent malheureusement en pareil cas ne doivent surtout pas par automatisme "tout prendre sur eux" comme on le dit si bien, car c'est fondamentalement faux (y compris bien entendu lors de la gestation) : 

- Naissance dite par césarienne : Prise de décision de l'extérieur à la place du bébé qui normalement devrait seul choisir sa venue au monde bien sûr cela va sans dire, si essentielle, normalement attentdue pour lui, ses proches..

- Cordon ombilical malencontreusement enroulé (jambe, cou etc) : désir du bébé de ne pas venir dans notre dimension 3D pour x raison de peur d'affronter sa venue en ce bas monde, soumissions non voulus du bébé en voie d'arriver à de possibles obligations diverses plus tard (pas forcément d'ordre strictement familial rassurons-nous au moins sur ce point ! ).(Re) manifestation de mémoire de vie antérieure plus ou moins par étouffement probable quel qu'en soit la cause..Pour des raisons faciles à comprendre, sujet qui ne supportera probablemen pas les vêtements trop serrants (cou etc). Notons à ce titre pour tous, que les cravates/cols roulés/foulards/ceintures/bretelles à la base comme on peut facilement le voir, sont tous indéniablement issus de la "forme typique serpentesque" de par leur origine/symbolique... On peut de toute façon tous de façon générale très bien se passer notamment des 1ers par exemple, pour une meilleure et normale respiration sans entrave, aussi essentiel quelque part que "marcher régulièrement pieds nus" pour se relier/décharger intelligemment au sol ..

- Arrivée par forçage de type forceps/ventouses etc : idem à peu près que ci dessus...Par l après dans sa vie d'enfant, d'adulte, le(a) petit(e) aura relativement un certain ressenti/sentiment d'injustice de cette "pratique apparemment tout de même quand on y songe, quelque peu barbare" de fait (peut être parfois nécessaire selon les cas à voir ??).Quoi qu'il en soit cela se traduira probablement concrètement à travers son ressenti à une difficulté probable à prendre de lui même des décisions en général notamment du fait que tout lui paraitra d'emblée insurmontable dans la (vraie) vie à ses yeux quelque peu fatalistes par la force des choses.Sentiment dans la vie d'étouffement par rapport aux situations/gens x y...

- Naissance prématurée justifiée quelle que soit sa forme : idem que pour la césarienne, bébé en tout les cas pour le moins apparemment pressé à venir au monde (aidé en cela de la maman ?)...

- Accouchement déclenché prématurément sans urgence réelle justifiée suffisante (1 des revers d'une certaine avérée "sur médicalisation oblige d'un scénario type" légèrement diffèrent de ci-dessus et pour cause pas qu'un peu niveau multi conséquentiel..) : le petit être vouera une certaine véhémence bien naturelle suite à ce genre d'accouchement non programmé par lui seul (et la mère ?) suite à un sentiment d injustice réel facile à comprendre en pareil cas ! C'est pourquoi cela engendrera forcément plus ou moins question personnalité en tant que "rebelle sociétal" plus ou moins marqué (POUR L ANECDOTE si révélatrice comme naturellement quelque part de plus en plus d'entre nous par la force/tournure des choses....), la tendance à n'agir dans la vie personnellement tout domaine qu'en cas de force majeure poussé éventuellement par les autres en général.

CONSEILS PRATIQUES 1er AGE

Nos chers petits etant surtout les 1ères années de leur courte vie, comme on le sait, de constitution forcément bien plus fragile que nous, avec une peau encore plus fine et réactive par un manque protecteur de barrière cutanée indispensable, autant prêter doublement attention à leur bien être en leur donnant le meilleur ! Les produits naturels leur sont donc, facile à comprendre et appliquer, tout particulièrement recommandés, ainsi qu'à nous ensuite, rien n'empêchant nullement l'autre dans les "familles bio"..Rien ne vaut bien entendu intrinsèquement pour nos "bout'choux" les bons vieux schémas et méthodes traditionnelles prouvées depuis longtemps tels à la base l'irremplacable incomparable allaitement maternel très bénéfique tout niveau (pas besoin de pseudo débat perte de temps totalement inutile dessus..)En cas d'impossiblité : les excellents complets appétents laits bio végétaux décrits dans la prochaine rubrique ci-dessous..Couches de préférence non jetables ou bio qu'on trouve maintenant partout, layette, petits vêtements, doudous, peluches, majoritairement en coton bio,  les confortables chaleureuses écharpes de portage bébé, literie complète, mobilier ergonomique qui s'adapte astucieusement avec son age (chaise etc)..Les 1ères années de leur vie idéalement tranquillement à la maison chez papa/maman, grands parents ou famille proche à l'origine beaucoup plus sécurisante et apte à leur apporter amour, tendresse, et la sécurité affective dont ils ont beaucoup besoin, base vitale de leurs jeunes vies.On a rien inventé de mieux tout compte fait pour nos "bébés natures toujours trop vite mâtures"..à nos avis ! Que de bêtises et non sens absolus n'entend-on pas parfois à l'heure actuelle qui remettent bien arbitrairement et inutilement tout en cause, à tel point qu'on se demande parfois si on a bien entendu..?! Tellement de choses à dire vrai là dessus, à remettre à notre modeste échelle à leur juste place ..Revenons donc à l'origine pour le bien de tous, eux en premier lieu largement prioritaires, inutile de le préciser ! Et vive dans la suite logique on s'en sera douté sauf bien entendu cas particuliers de suivi classique impératif, l'accouchement dit naturel en tout cas non surmédicalisé, inversement aux suréchographies devenues phènomène de mode pas sans danger niveau des ondes émises spécialement si répétées..Un peu de pudeur est de mise ni envoi à tout va à tout le monde, famille, relations.. dans ce cas si on va à l'extreme pourquoi pas carrément une parution journal ? Sourire..On se le demande quand meme parfois en voyant jusqu'où ca va dès fois avec des parents qui n'en ont meme pas toujours conscience..

Attention également formellement dans un autre registre aux désastreuses très déconseillées échographies 3D ionisantes/chauffantes sur les organes fragiles du foetus dont le cerveau (hyperactivité future entre autres méfaits etc) Idem pour les babyphones à hyper fréquences, leur préférer nettement pour plein de bonnes raisons les plus sûrs modèles basses radiations à fréquences radio autour de 40 mhZ EN MODE ANALOGIQUE  !

A l'inverse totalement du si précieux très riche en sang, oxygène, placenta (à ne jamais manger) et oligo éléments de 1ère importance, nous parlons ici pour être encore plus complet, du cordon ombilical, dont justement à ce titre, certaines sources apparemment bien renseignées dans le Domaine du Naturel conseillent très vivement de ne pas couper trop vite (clampage) pour une meilleure entrée au monde de bébé avec un minimum de traumatisme, quoi de plus légitime et naturel justement après tout.. ensuite bien entendu, inutile de le préciser, quoi de plus normal, à vous de vérifier vous-même aux meilleures sources les plus indépendantes possible, comme du reste pour toute info !

Des Enfants Sains - Tome 1 : De La Conception A La Scolarite de Jeannette Dextreit

Enfant

BebeBebe2Ivg2Ivg
Monde+ "Discours de la servitude intellectuelle"

Langage

Particularité de leur langage primal codé dont bien evidemment il vaut mieux tenir compte un minimum et interpréter pour éviter toute incompréhension regrettable : les bébés s'expriment en fait comme ils peuvent, apparemment en langage dit inversé (inconscient ou non peu importe) les 1ers temps, ce qui fait qu'on doit forcément, au regard de ça, redoubler, faire encore plus attention à leur "babillements" qui n'en sont pas véritablement quand on les regarde de plus près..Après tout, normal que bébé ait des choses à nous dire, non ?! A nous donc de ne pas commettre l'erreur de ne pas les entendre bien évidemment en plus de ce qui passe à travers leurs regards toujours très expressifs (plus que nous puisque tout y étant "fortement concentré"..) justes reflets de l'âme, voire de la pure "télepathie" de ressenti légitime (surtout dans une relation si proche) pourquoi ne pas aussi en parler puisque ça existe originellement !..

Hygiène

La "1ère toilette officielle" juste après sa toujours trop "brusque arrivée" peut ma foi se faire tout doucement au rythme naturel de bébé, les substances grasses hautement bénéfiques le protégeant ostensiblement même après, il n'y a apparemment pas d'urgence de temps et c'est tant mieux.. 

>> Pour le reste : talc bio de bien meilleure qualité, du liniment ou de l'argile en poudre AB pour déposer sur ses petites fesses, une eponge de mer naturelle toute douce pour sa toilette..Comment peut on lui refuser d'ailleurs quoi que ce soit, on veut pour lui ce qu'il y a de mieux fonction bien entendu de nos moyens.Profitons de toute la gamme étendue bio commerciale pour bébé qui lui est spécialement consacré, en passant des crèmes protectrices aux doux shampooings, autant ne pas s'en priver..! On peut même si on le veut en faire soi même, c'est pas vraiment compliqué du tout ! Et toute la gamme étendue bio commerciale pour bébé qui lui est spécialement consacré, autant ne pas s'en priver..! Pas d'huile essentielle même AB avant au moins 36 mois par précaution élémentaire celui-ci ne supportant pas, qui plus est contre son gré, de fortes odeurs mêmes naturelles, qui plus est quelque part, il faut bien le dire, contre son gré, celui-ci ne supportant pas même pour de bonnes raisons, des fortes odeurs mêmes naturelles.Il attendra bien quelques années avant de profiter au mieux dans des conditions optimum de leurs incomparables vertus en étant tout simplement plus à même de comprendre par lui-même ce que c'est après d'utiles explications claires et nettes ..ca parait aussi logique que de lui administrer quelque chose de "typé" dont il ne comprend pas bien les tenants et aboutissants, pouvant même aller jusqu'à mal le prendre ! Devant cette incertitude de base, autant s'abstenir, il découvrira par lui même avec joie après comme une espèce de jeu de découvertes utiles et amusantes..Ni non plus, bien pire, de vaccin, mais au fond rien de surprenant à ça personne ne sera étonné après toute l'actualité, toutes les infos qu'on en a, objectivement jamais bon quoi qu'on puisse entendre de la part de ses vendeurs patentés..quitte à expliquer clairement ses choix de respect à tout prix d'un mode de vie sain naturel respecteux aux instances enseignantes et médicales en place auxquelles on est à un moment ou un autre, plus ou moins confronté, concerné..Rappelons quand même à toute fin utile que nous parents avons normalement à l'origine, le droit d'élever nos enfants comme il nous semble bon de la meilleure façon qui soit tout niveau..sans trop d'influence extérieure.Et puis pour le reste, l'évidence même, faisons confiance en notre intuition qui sait souvent ce qu'il y a de mieux à faire selon chaque circonstance de la vie..ça coule de source !

Alimentation du nourrisson 

Avant tout pendant la grossesse n'oublions pas de réduire fortement (mieux supprimer) tout autant le café (même arabica doux) en plus des autres boissons alcoolisées préconisées habituellement. L'idéal restant évidemment comme déja dit plus haut au début, l'excellent lait maternel, inutile de le rappeler tant c'est évident, nul besoin de débat là dessus (encore moins pseudo scientifique retardataire 100% inutile de fond et de forme, il faut bien le dire "à la mords moi l'noeud"), comme pour tellement d'autres sujets qui a pourtant été fait pour rien, à part une perte de temps totale ! C'est comme se demander la couleur de la lune ! Ca coule de source, ensuite sinon, quand la nature ne nous en pourvoit pas spontanèment assez par les voies naturelles, bien sûr les laits végétaux très riches en minéraux, acides aminés essentiels essentiels à la synthèse des protéines dont notre métabolisme a besoin, calcium, phosphore, fer, potassium, tanins, lécithine partagés plus précisément entre les oléagineux issus des fruits secs (amande, châtaigne, noisette, noix de coco, riz etc) et les céréaliers (riz, sésame, quinoa, avoine, orge..) qu'on peut idéalement mélanger successivement ou pas c'est selon chacun : oléagineux/céréaliers se complétant parfaitement en comblant tous nos manques ..auxquels on peut, c'est encore mieux, rajouter directement dedans (biberons ou verres) pour être totalement nutritivement complets, un peu de spiruline en poudre et quelques gouttes d'huiles d'onagre ou de bourrache, éventuellement du lithothamne.Complétés bien évidemment au fur et à mesure assez rapidement selon les règles habituelles crescendo du "haché menu" initial aux petits morceaux avec l'âge, de base par des fruits, légumes, compotes fraîches, céréales idéalement sans gluten, sinon en tout cas de qualité  industrielle bio..logique.. pour une alimentation assurément complète saine, savoureuse, et sans aucune carence, si variée, contrairement aux idées toutes faites des médias..Qui dit "cliché" ne dit il pas justement souvent avec raison, totalement faux juste bon à faire inutilement peur, tout en moins en mettant un doute non fondé du tout dans la tete  ?! Et pour finir si possible des eaux minèrales comme pour nous, à faible PH < 6 ..

6 INTERVENTIONS INUTILES LA TRES GRANDE PLUPART DU TEMPS, DES CAS..

Excessif s il en est, au même titre que les jeunes n"étant même pas endormis fut une époque vraiment pas si lointaine pour les opèrations, citons celles malheureusement trop souvent arbitrairement "en vogue à une époque" concernant l'appendicite, sans compter celles de retirage des végétations (amygdales) sur les enfants traumatisés il y avait de quoi, notamment avec « l’anesthésie sauvage » qui en rajoutait encore à cette vraie éprouvante de + inutile épreuve.. ! La pose de pace maker (avec possible perforation fâcheuse d'organes proches au lieu de traitements préventifs par les plantes vivement préconisées (vitamines, COQ10 pour le coeur, marche à pieds etc)...Ajoutons les non moins répréhensibles si sauvages barbares CARREMENT païennes ANTI NON RESPECT DE LA NATURE mutilations sexuelles tout aussi injustifiées circoncision/excision/repassage des seins etc.....

CirconcisionEnfant

Une bonne alimentation biovegetarienne diversifiée le plus possible de saison et de proximité sans tous les produits allergisants connus meme s'ils sont malheureusement très répandus dans nos rayons pour raisons de marchés avec inversement leurs effets encore bien trop souvent méconnus : lait, soja, idéalement sans gluten, leur convient très bien comme d'ailleurs également pour nous adultes, en couvrant au mieux tous nos besoins sans aucun rique de carence soyez-en sur au delà de "certaines idées convenues pré machées".. Pourquoi se priver de tels réels bienfaits au fond connus et appliqués depuis toujours !? Ensuite parmi les conseils/règles de base essentielles, ne pas trop le surcharger non plus en (sur)activités, fonction aussi de sa vitalité naturelle pas la meme pour tous.Le mot d'ordre étant, afin de lui fournir au mieux les meilleurs atouts pour grandir, de s'adapter le plus possible à sa personnalité, ses tendances profondes pour mettre toutes les chances de son coté qu'il puisse devenir un adulte le plus possible épanoui avec de vrais valeurs hors virtuel..Je ne vous le fais pas dire tant c'est évident, ou en tout cas ça devrait l'etre tout le temps pour tous ! Jongler éternellement entre son écoute (surtout s'ils sont plusieurs) et l'inculcation des bonnes habitudes spécialement dans leur jeune age, sans le depersonnaliser totalement plus que de raison en tout les cas : quel beau challenge, cette recherche permanente du bon équilibre, il faut bien l'avouer, tout de meme parfois à la longue fatiguante mais au fond si exaltante n'est-il pas, que cela finit par tout rattraper fort heureusement en effaçant le reste ! Et puis faire de son mieux en soit avec les moyens du bord est déjà pas si mal, personne n'est parfait !!..Et puis précisons aussi que les parents ne sont pas toujours responsables de tout, métaphoriquement des "choix de couleurs de leur progéniture.." contrairement à ce qu'ils ont trop souvent tendance à croire dans une espèce de sentiment de culpabilité perpetuelle autrement appelée "léger masochisme" à force de chercher la perfection dans tous leurs gestes.Ne rentrons pas trop là dedans d'autant que c'est souvent en plus non fondé ! On a beau tuteurer une belle plante, au final elle poussera en bonne partie comme bon lui semble (je sais, similitude un peu hasardeuse mais c'est bien ainsi que les choses de la vie se font, sont, se déroulent qu'on le veuille ou non avec une grande part d'innée chez n'importe qui tout à fait indépendante d'une volonté parentale extérieure qu'on appelle l'acquis par l'éducation en général (précisons-le à notre échelle, les parents confondant malheureusement fréquemment les 2 d'où ce sentiment total d'impuissance quand des choses indépendantes de leur volonté, parfois meme imprévisibles se produisent pour leurs petits devant leurs yeux de spectateurs partiellement impuissants ! Il y a une frontière où on doit tous faire malgré nos efforts en contre sens, l'acceptation du cours normal naturel de la vie pour soi et son entourage proche c'est ainsi qu'on le veuille ou non pour tout le monde..en dehors de toute moralisation quelque peu déplacée, croyez-le bien..Pour revenir 2 secondes aux plantes, n'oublions pas que leurs racines (éducation) sont essentielles !! En 3 mots/ingrédients indispensables sans donner de leçon à quiconque : attention quasi permanente - respect comme il se doit de son intégrité vitale propre - non conformation strict à tout prix de son enfant à son image à soi (l'orienter simplement tout au plus sans excès ni zèle, pas le forcer contre son gré surtout quand il devient grand, qu'il est plus sur de lui, de ses gouts, aptitudes, penchants naturels, qu'il se connait mieux..Les extremes n'étant comme on le sait, ce n'est nullement une découverte pour personne, jamais ou rarement tres bons ni meme conseillés - amour inconsidéré encore et toujours (inutile je pense de préciser ce dernier, le plus beau et absolu avec la relation de couple..selon les cas..).En gros c'est le "SOS assistance papa maman gentiment relativement contraint forcé" il faut bien l'avouer, et le ressenti intuitif pour faire évidemment tout le temps au mieux, qu'on doit en priorité écouter.S'adapter mutuellement prévaut toujours et tant mieux, surtout venant des parents qui doivent biensur "montrer l'exemple" se "sacrifier" quelque part meme si ce mot est un tantinet fort mais d'une certaine façon vrai.Quant à la mouvance du pseudo "enfant roi" là n'est pas la question (si question il y a au fond !), il rejoint les inévitables leures excessifs dont on vient de parler, donc à déconseiller formellement..Un enfant n'étant jamais rappelons-le, ne confondons pas tout, un parfait clone de ses géniteurs (sauf pour la couleur des yeux etc), mais surtout avant tout un esprit à part entier, avec des affinités plus ou moins existantes spontanèment avec son entourage direct (papa/maman compris), voilà tout !

Les genes n'agissant en fait que sur la transmission du patrimoine génétique/physique, en rien sur l'esprit fondamentalement libre et indépendant.L'enfant prendra, glanera fonction de ses besoins, des habitudes, expressions de ses éducateurs, sans plus, ce qui est déjà beaucoup non ?! Pour le reste, c'est lui et lui seul qui adulte, n'en fera qu'à sa tete ! Pour ce qui est des pédiatres médiatiques meme connus peu importe, disons-le justement franchement également sans détour, plus ou moins indépendants (valable aussi tout corps de métier) qui disent d'ailleurs souvent ce qu'on leur dit de dire hors antenne ou régie papier, sans plus comme "pseudo théorie vérité" (dixit notre précedent révélateur exemple de l'enfant roi) en faisant croire que cela vient d'eux..alors qu'ils sont au fin fond de l'histoire, souvent calqués plus basiquement et tristement, ne revons pas, sur les tendances du marché du moment qu'il faut faire passer le plus possible..

Comme chaque parent sait pertinemment tellement cela coule de source, se fait naturellement sans que personne n'ait à le spécifier, combler les manques obligatoires de l'école en leur apprenant à nos "bout'choux" ce qu'elle ne leur a forcément pas appris dans ces disciplines quelque peu beaucoup unifiées..Pour illustrer parfaitement ceci, quels enfants connaissent par exemple parfaitement le nom des petits de chaque espèce d'animaux, leurs modes de vies exacts, leurs cris spécifiques pour pouvoir les repérer dans la nature ?? On a un peu peur de la réponse et ce dommageablement dans d'autres domaines, c'est tout dire ! Le role de chacun des 2 parties bien distinctes se mélange dès fois il est vrai, et se complète après tout surtout à merveille.Evidemment vous l'aurez compris, il s'agit d'un mode de vie idéal qui s'éloigne parfois de certaines contraintes bien matérielles du quotidien accréditant le fameux dicton que l'on ne fait pas toujours totalement ce qu'on veut, bien qu'une partie meme infime soit quand meme programmée dans la tete quand on y songe quoi qu'on en dise..Dans un tout autre domaine pour passer sans plus de temps d'un à un autre moins "terre à terre" dirons-nous pour nous élever un peu de toutes ces contingences marketing bien étudiées en amont : son thème natal entièrement personnalisé (rien à voir avec un horoscope basique passe "partout") peut aussi beaucoup apprendre sur lui et son éventuel devenir..A faire pour bien au moins une fois dans sa vie quitte à encadrer sa carte du ciel dans sa chambre..après tout belle idée deco perso non ?!

Selon les bons vieux irremplaçables schèmas traditionnels de tout peuple évolué à travers les âges, on a rien inventé ni n'inventera jamais de mieux, occupons nous comme il se doit (sauf cas vraiment exceptionnels et encore) de nos anciens, enfants et nouveaux nés comme il se doit (ceux ci ayant avant tout comme on le sait besoin de leurs proches) en leur évitant le plus possible crêches, nourrices ou autres "maisons de retraite mouroirs" impersonnelles etc..

A la fin avait-on des tel privés nous quand on était gosses ?

sans portable

Scolarité (sans masque/test/vaccin/sur numérique mais avec promotion des "programmes vivants"/personnalisation-enrichissement mutuel inter élèves avec mise en avant de leurs dispositions naturelles plus que intra compétition)

- partant aussi du sacro saint principe qu'1 enfant quel qu'il soit l'est avant tout, avant même d'être 1 simple élève, laissons le vivre/s'épanouir en tant que tel avec 1 planning pas uniquement axé dessus, ni même à des activités sur multiples et variées coûte que coûte sans même le temps de justes repos ! -

Sans vouloir encoe une fois dire du mal à tout prix, ne rime franchement pas avec hilarité ! En avant propos, l'éducation c'est normalement et certainement pas un "fast food" d'engrangement de données essentiellement froidement théoriques débitées expressément en tiroir caisse qui finirait, conséquence logique, par chauffer à force ! C'est malheureusement ce qui se produit une fois sur deux avec des élèves qui raccrochent d'une façon ou d'une autre, dégoûtés et il y a logiquement de quoi sans chercher "la petite bête" pour autant comme on dit ! Celle basée sur la seule compétition codifiée sans cesse cartésiennement parfois arbitrairement annotée comme malheureusement encore actuellement (pour combien de temps, on se doute heureusement que son temps est forcément compté..) n'est comme on se doute, pas la meilleure et de loin, stressant tout le monde, parents, enseignants, et surtout les enfants évidemment les 1ers lotis ! Comme pour l'éducation parentale abordée plus haut, elle devrait idéalement logiquement etre plus lente à la carte, accordée à leur vitesse d'apprentissage, avant tout basée sur les memes bonnes valeurs personnalisées, épanouissantes sans informatisation virtuelle aliènante (vive plutôt nettement le réel), ni changements de programmes successifs déboussolants voulus en amont qui font perdre la boule à tout le monde, en tout cas non pas dans une espèce de "grand fourre tout passe partout unifiant" ça c'est sur au moins, tout le monde est d'accord là dessus ! Un élève pouvant par principe de base exceller dans un ou des domaines précis, pour etre un cancre dans d'autres domaines ; cela fait-il de lui pour autant un fieffet irrécupèrable idiot ? Bien sur loin s'en faut ! Pas étonnant qu'au final beaucoup perdent pied au fur et à mesure, ne trouvant pas leur place et pour cause.. A qui la faute ? L'école est d'emblée à vrai dire, comme on peut facilement s'en rendre compte, le vérifier concrètement aux (manques de) résultats, faite pour les "pseudo brillants matheux et ou les bien disciplinés plus faciles à mettre en cage fusse-t-elle d'apprentissage"..Ne reste bien entendu plus beaucoup de place pour les autres, davantage lunaires, imaginatifs, créatifs de nature, naturellement globalement plus indépendants d'esprit, plus à meme de prendre dès fois les doux chemins moins encadrés de l'école buissonnière, encore appelée "école de la vie" non moins instructive par certains cotés si on y réfléchit bien.. Rêvons par exemple, pourquoi pas, on en a bien le droit, d'une nouvelle école idéale possible qui incorporerait intelligemment plutôt pour être beaucoup plus complet, des notions de numèrologie pratique complèmentaire enrichissante évolutive pour l'instant mystérieusement totalement écartées, en plus des mathématiques rudimentaires anciennes du "savoir compter avec précision" avec un simple léger survol des modernes quelque part plus virtuelles..tous après tout les parfaits revers des mêmes médailles disciplinaires, rien de plus, où l'inutile serait simplement écarté pour ne pas encombrer inutilement les esprits, c' est surtout à partir de l'entrée en sixème que ça se gâte avec des disciplines déplacées, parfois mortes, beaucoup trop théoriquespart plus ou moins apprendre à dissèquer pour le moins inutilement les calamars ou autre on ne sait pour quelle raison glauque, à part probablement une vaine absurde paradoxale tentative pédagogique de désensibilisation anormale des jeunes à la vie sous toutes ses formes) au détriment de celles de l'étude pratique du vivant et du savoir faire quotidien multi disciplines concrètes (jardinage, animo (langage etc), les arts culinaire, le végétal à l'aide entre autre d'un astucieux cahier botanique pour chacun, méditation, plastique, constructif, danse, ondes, sciences humaines parallèles etc ).

Pour le maintien inaliènable de l'instruction à domicile inscrite dans notre Constitution toujours en place + NON au (tout) numèrique dans les écoles + sans antennes relais + retrait de l'amiante + pas de cours d'éducation sexuelle avant 12 ans ! urgence-amiante-ecoles.fr

Livres pratiques pour enfants

Diplôme

Quant à ces "fichus sacro saint diplômes" ou qualifications futurs liés directement au chapître ci dessus, précisons encore une fois que "manuel ou intello", quelque soit vers ce que l'on tende plus ou moins naturellement fonction de qui on est intrinsèquement) n'est certes pas une échelle de valeurs mentales ou de savoir faire, de connaissances, absolue loin s'en faut, ce en dehors de toute compétition malheureusement surestimée, suremployée par le dur système général de notre épqoue, espèrons que cela change un jour si nous nous y mettons tous pourquoi pas..?! L'idéalisme d'aujourd'hui devient parfois par voie de cause à effet, la réalité de demain, c'est bien connu, on l'a du reste déjà vu.. certes effectivement dans un sens ou un autre..Même si c'est évident pour ne pas dire une pure "lapalissade" : un métier quel qu'il soit se doit avant tout de donner idéalement comme cela devrait être la norme dans l'absolu, un équilibre de base de plénitude évolutif intérieur tout niveau, à celui qui l'excerce, par contraction directe à son entourage.Ce qui est en soit évidemment extrêmement important avouons-le ! De longues études forcément compétitionnelles (de surcroît parfois inutiles ce qui s'avère un comble en soit et on s'en passerait bien globalement dans un monde plus humain, en tout cas elles ne devraient pas être le pivot de tout devenir), ne sont réservées fondamentalement qu'à ceux qui peuvent se le permettre dans leur construction personnelle, ceux qui sont plus ou moins faits pour ça, plus adaptés au système que d'autres, sous peine de désespoir légitime ! C'est pourquoi sans rêver éveillé pour autant, il est largement possible de faire autrement qui plus est dans un respect pour une parfaite égalité dans la riche diffèrence de chacun !

Jouets/Jeu m'amuse

Privilègier biensur avant tout comme pour tout le reste, un maximum idéalement le "bon commerce" si je puis dire avec ses bonnes marques, les vrais beaux jouets écolo en bois ou autre aux prix raisonnables pas vraiment plus élevés que les autres de moins bonne qualité, avec souvent les logos adéquats, surtout sachant que nos petits les portent souvent à la bouche, raison de plus..Educatifs ou de simple amusement (en évitant tout de même les sinistres très symboliques têtes de mort et le tout sans -trop de- violence artificielle comme on le sait également très "mauvaise conseillère et professeur", ni de virtuel alliénant), les 2 se complètant parfaitement y compris tout les plus que de très mauvais goût, produits dérivés morbides de ce genre, protégeons-les en ne faisant pas marcher de plus, ces de fond et de forme sinistres commerces, nos chérubins n'étant évidemment pas vraiment conscients de leur symbolique catégoriquement franchement desastreusement négative, en leur expliquant calmement les choses du pourquoi/comment, ce sera déjà ça de gagné sur tout les plans..

"Des jeux video comme les mystérieux Pok(d)emons ou encore Doki doki literature club, Polybius etc.. vraiment pas si inoccents, anodins que cela à les regarder de plus près, tout au moins à tout ceux qui font l'effort de le faire ...?!"  

Parfait exemple s'il en est, ce sans du tout voir "le mal partout" comme on le dit si bien, mais plus justement encore une fois où il est, au mieux où il peut être, voilà tout ! Ce qui est déjà, avouons-le, largement suffisant, énorme en soit, bien sûr cela va de soit, en toute objectivité d'esprit "rationnaliste ou non ou moins"..>> Par voie de conséquence en conclusion préventive : il s'agit en l'occurrence de "loisirs pas neutres loin s'en faut" (mauvais et noir symbolisme compris) on l'aura compris, à éviter à tout parent averti conscient suffisamment comme du reste cela devrait être pour bien à tout les coups, de toutes ces choses avec à l'appui d'on ne peut plus solides arguments clairement rédhibitoirement CONTRE..

Pour être encore plus complet, ne parlons même pas des adultes qui s y adonnent en toute méconnaissance, "à jouer ainsi avec les pok(d)émons"... hormis à la limite leur côté relativement "futile", d'apparence s'entend seulement, là est notamment le gros du problème et c'est vraiment peu dire...

"HAND SPINNERS" : IDEALEMENT à éviter !

Idem notamment pour les non moins mystérieux très négatifs en eux-mêmes déjà de par leur forme si particulière : les "Hand spinner" (encore une invasion anglo saxonne) à déconseiller initialement eux aussi très vivement en dehors des engouements commerciaux déraisonnés surtout infantiles !

Idem bis avec le "Barbie ouija" de + que très mauvais goût tout niveau.....

"DREAM CATCHER" SYMBOLE DETOURNE...

Même si cela peut certes de prime abord paraître surpenant aux esprits disons « non informés ».. ça peut se comprendre : éviter pour bien le POURTANT si beau, (faussement) attractif DREAM CATCHER amerindien, peu importe le lieu (chambre enfant/adulte, rétroviseur voiture etc) pas terrible comme du reste beaucoup de symboles (faussement) "spirituels", dont certains galvaudés même carrément inversés, dont les origines/significations ont été malheureusement volontairement perdues dans la nuit des temps, à déconseiller évidemment très fortement vue le risque inhérent si sournois au fond bien réel d'usage inversé contrairement à certaines allègations par trop hâtives, pas du tout en sa faveur c est le moins qu'on puisse dire.....

HARRY POTER eh oui mine de rien, "le si faussement anodin".. et tous ses dérivés..

http://wordpress.catholicapedia.net/wp-content/uploads/2014/06/a65682bce394ff18daad0a718695024d.1000x731x1.jpg

** De drôles d'histoires au fond à dormir debout les cheveux dressés sur la tête..

C'est quoi ce drôle de monde où du haut, on interdirait presque aux petites filles de crorie encore un peu au prince charmant, presque sous peine de se voir en plus déjà taxées à leur âge "d' anti féminisme soit disant déplacé...", autrement dit de se projeter quelque part si légitimement dans la meilleure vie future pour elles, quoi de plus naturel, normal au fond depuis toujours !? Pire, tout ça au profit de ces satanés "monstres" si déclinés un peu partout ; que comprendre là dedans, dans ce si profond nouveau paradoxe artificiel ?! Ce qui est sûr c'est qu'on croit vraiment cauchemarder dans un monde formaté rendu trop souvent artificiellement à l'envers du bon sens évidemment toujours uniquement à destination : nous pour ne pas changer ! Si on y réflechit bien et pas seulement allongé eh oui voici maintenant un petit sujet du monde de l'enfance ma foi rarement, meme quasi jamais abordé, profitons-en de plus belle justement ca tombe bien ! En effet, je sais pas vous, mais quoi qu'il en soit, privilégions logiquement et sagement le plus possible, ne retenons en définitif que les jolies histoires douces (il en existe, on en trouve heureusement encore dans les rayons, rassurons-nous genre pour ne citer qu'eux : la célébrissime délicieusement kitchissime/vintage Martine pour les petites filles à leur faire découvrir si elles ne connaissent étrangement pas encore, et restons au niveau des héros au grand coeur style le brave Tintin pour nos petits gars, c'est déjà bien..) à raconter au chevet de nos enfants.

Pour l'anecdote bien révélatrice de l'influence perfide des médias, il suffit de voir le personnage de méchante qu'ils ont rajouté, n'existant carrément pas du tout à l'origine dans les bouquins originaux de Martine remplis comme on le sait, de bonnes intentions très louables dans un joli monde idéalisé merveilleux de bons sentiments (de bisounours..pourrait-on dire..), qui apparait par contre étrangement dans le dessin animé visuel au rendu final plus froid en images de synthèse, histoire, ne nous leurrons-pas en croyant que c'est pour augmenter le suspense des intrigues qui était déjà bien là dans la trame de fond ! Il s'agit plus de faire ni plus ni moins perdurer l'éternelle artificielle confrontation décidément bien entretenue surtout de fond très stérile du bien/mal/noir/blanc, même aux yeux de nos pauvres enfants qui quelque part inconsciemment les subissent dans leur construction mentale hyper importante...De là à plus ou moins reproduire, tout au moins accentuer ce binome répétitif paradoxalement si cher aux créateurs, aux récrés, y'a qu'un pas..Et encore ne parlons pas de goldorak..c'est encore bien autre chose cette fois orientée clairement dans un sens 1er degré voulu sans l'ombre d'un doute ! Ni pour littèralement monter encore d'un cran, la montée surprenante programmée des personnages disons ambigues alors qu'avant on en voyait pas du tout dans les BD et plus généralement des valeurs et codes étrangement plutôt inversés, ou encore, quelque part dans le pire du Machiavel Disney et de ses connotations carrément érotiques bien cachées derrière ses dessins subliminaux de fait pas si naîfs que ça quand on les regarde de plus près..comme on peut le voir, c'est maintenant connu,  ceci est encore une autre histoire qui peut paraitre "incroyable mais vraie"..

Après vous me direz peut être qu'ils seront de toute façon un jour ou l'autre confrontés aux inexorables réalités, cependant qu'est-ce qui empêche de les épargner pendant un temps, d'autant que n'oublions pas qu'ils préparent le monde de demain qui ne sera pas forcément au mieux si on leur fait dès le départ des bourrages de crânes pas possibles partiellement tout du moins évitables de choses rendues volontairement compliquées, ou enlaidies.. Croire au père noel n'a jamais fait de mal à personne, qu'on sache, au contraire, d'enrichir un riche monde intérieur non limité préparatif aux vies futures..

Il a certes son charme, mais ne remplacera certainement jamais la magie du dessin ! "Petit coup de gueule bien mérité" pas forcément et contrairement à là où nous pousse un certain vent médiatique..les très connues classiques, peu importe, meme si elles ont un charme spécifique on peut bien leur reconnaitre au moins ça, mais en contre/partie curieusement paradoxalement remplies d'horreur en tout genre, en vérité plus horribles les unes que les autres..Leurs auteurs respectifs sont certes partis de l'autre coté, ce n'est pas une raison pour tout laisser passer, ne pas en toucher quelques mots justifiés bien placés..Monde en partie à l'envers ?! Pour s'en apercevoir il suffit par exemple entre autre de voir les affreux personnages qui les composent..et on ne parle pas des menaces aventureuses en tout genre qui font le propre de ces dures historiettes qu'on destinerait plutot aux adultes à moins plus idéalement de les embellir un peu beaucoup..Que s'est-il donc passé au juste dans la tete pour le moins torturée de ces célébres auteurs quand ils les écrivaient, une très mauvaise inspiration extérieure pour commande, on se le demande ?..

Et qu'on ne vienne pas dire que les enfants seraient naturellement demandeurs de ce genre de récits avec ce genre de violence sous jacente à peine voilée..Ils prennent c'est évident avant tout ce qu'on leur donne, de telles idées ne leur viendraient à dire vrai probablement meme pas à l'esprit surtout au plus jeune age ! Toute proportion gardée, on pourrait presque considérer ça bien entendu toute proportion gardée, un "bain d'hemoglobine fantasmagorique totalement illogique pourtant à l'inverse du minimum de bon sens le plus élémentaire, planant totalement déplacé par la force des choses" dans leur biberon eh oui..les mots sont peut etre forts, mais au fond c'est bien ainsi non ? Entre autre avec le fameux grand méchant loup qui plus est meme en plus, le pauvre pas du tout si méchant en vrai (quelle réputation lui a été de surcroit faite directement sur son dos sans son avis, avec tout ça..) > double sanction collatérale en quelque sorte en bonus gratos ! Redevenons un peu plus sérieux..quoi que..tout compte fait cela prete-t-il vraiment à rire..Le tout en tout cas au risque de forcément perturber pour rien (facilement évitable) nos petits dans des cauchemars de jour comme de nuit (là c'est sur avec de possibles répercussions psy la journée) en leur mettant de pareilles choses monstrueuses..en tete avec l'incessante lassante lutte en noir et blanc du bien et du mal.Quand on connait l'importance de leur 1ère construction mentale, ça n'arrange rien à la question ni meme aux réponses..Après tout, est-ce ce qu'on souhaite de mieux à nos petits, bien curieuse conception des choses en tout cas non en vérité quand on prend la peine de les sonder un peu ?! Meme si on le sait le monde qui nous entoure n'est certes pas toujours "rose bonbon", à vrai dire plus un mélange, quoi qu'il en soit, la peur tout domaine elle n'est assurément jamais idéalement conseillée, n'apporte quasiment jamais rien de vraiment bon, ces contes n'échappant évidemment pas à la règle, il suffit de réfléchir 2" pour s'en rendre bien compte ! Sans compter la symbolique qui est derrière, mais ça c'est encore une toute autre histoire cette fois plus pour adulte..

Meme si bizarrement si on y regarde de plus près, des pedo psy plus ou moins connus ou meme com'pétents..essayeront bon an mal an de presque trouver des vertus thérapeutiques du style qu'on entend souvent "l'enfant aime avoir peur", en prétendant avec plus ou moins de franchise, toujours le contraire du bon sens en le racontant dans les médias, meme parfois avec un toupet et aplomb incroyables comme s'ils étaient surs d'eux, de ces théories inversées, et que l'idée venait d'eux, leur texte qu'on leur a insufflés pour aller dans un sens meme s'il est de base complètement illogique, de mauvaise foi caractérisée, pour ne pas dire cette fois de purs contes d'un autre genre.. plutot des balivernes et autres sornettes réellement à dormir debout oui !..Qu'ils seraient soit disant tentés naturellement de se faire des petites "frayeurs entre copains/copines", un peu, peut etre certainement, de là à faire tourner quasiment toutes les histoires qu'on leur raconte autour, anciennes et nouvelles, ça fait deux non ?! Pas étonnant ensuite si on analyse un peu dans une certaine suite logique qu'ils se réveillent parfois en pleine nuit en poussant des cris ou en vérifiant systématiquement qu'aucun monstre ne se cache sous leur lit, ou meme qu'ils prennent peur pour leurs parents, sachant qu'il peut leur arriver n'importe quoi, toute sorte de catastrophes pires les unes que les autres, en plus de se faire "dévorer littèralement tout cru" par de bien vilaines etranges créatures dans l'obscurité genre ogres, betes soit disantes féroces (alors que c'est  fort heureusement pas vraiment le cas dans la vraie vie) que nenni !! Soyons sérieux et tentons d'etre un minimum objectifs meme si ce n'est pas là le principal sujet je vous l'accorde volontiers.. En tout cas plus personne n'est fort heureusement plus vraiment dupe à ce niveau ou à d'autres..Disons enfin les choses comme elles sont..Pourquoi alors dans ce cas continuer à bourrer le crane à nos bout'choux" avec de telles choses en supplèment du reste quand on en a conscience, telle est la question bien naturelle qu'on peut se poser ?!

Le reve c'est la vie, faisons rever nos enfants le plus possible sans pour autant laisser les abrutir ou leur faire peur, rentrer dans cette nébuleuse à éviter, et nous aussi par la meme occasion, l'un n'empeche pas l'autre au contraire meme face aux réalités quotidiennes pas toujours faciles, inhérentes à tous, gardons toujours notre précieuse part d'enfant, notre ame étant tout le temps là elle aussi..montrons leur l'exemple, le bon !..C'est certain, juste à propos, la vie n'est pas tout le temps un conte de fées je ne vous le fais pas dire et vous apprendrai rien, de là à en rajouter sur nos petits par certains biais, meme, comble de tout, par ceux d'emblée normalement poétiques, il y a tout un monde (à franchir), non ?!..Si ce n'est pas la cruauté qui est principalement abordée dans les thèmes des histoires pour enfants, ce sont les mauvais sentiments, la dureté de la vie, guère mieux non ? Quel "programme jeunesse" avec comme relais la tv, les jeux videos eux aussi violents qui font encore bien pire ça c'est sur, pour arranger, couronner le tout, mais où va-t-on décidément, on se le demande dès fois..?!Préservons précieusement leur enfance, laissons-les pleinement rever sans un maximum d'entraves, le plus possible, sinon quand le feront-ils ?! Enfin quelque soit le constat actuel "mi figue mi raisin", gardons quand meme coute que coute l'espoir que les choses s'arrangent pour eux, pour nous tous..Ne dit-on pas à juste raison qu'il nous permet de croire, d'espèrer au meilleur en tout..Et ce n'est certainement pas critiquer pour critiquer gratuitement la moindre chose (autrement dit chipoter pour rien) avouez qu'il y a bien de quoi dans tout ces domaines pré cités !

* Petite parenthèse sans vouloir trop facilement redire sur tout, encore moins sans raison, voir le mal partout, mais là avouons qu'il y a en plus franchement vraiment de quoi ! En plus des "contes de fées noirs plus à la Carabosse" déjà largement suffisants en eux-mêmes selon l'adage bien sage et raisonné du "un peu ça va, trop bonjour les dégâts !", à contrario de la singulière lignée de "La vilaine Lulu d'YSL, concernant il faut bien le dire, des malheureuses espèces de "fausses tendances teenagers" comme les sinistres de fond et de forme instrumentalisées "zombie walk" (marche des zombies..monstres & cie..) "made in usa" dont on nous abreuve petits ou grands  d'ailleurs à longueur de temps, ça aussi plus que de raison, qui mine de rien cachent quelque part bien leurs jeux entre autre, "vraie porte ouverte au n'importe quoi de surcroît savamment préparé" on s'en doute bien, en ressassant plus que de raison des idées/forces reconnaissons-le devant une certaine évidence visuelle, pas très positives, jouissives, en tout les cas dont on se passerait assurèment bien, c'est le moins qu'on puisse en dire, habituant de plus partiellement contre leur libre arbitre, tellement facile pour les instigateurs de pareilles choses, certes parmi tant d'autres vecteurs connus faussement anodins (tv, jeux, jouets etc), les pauvres enfants et ados à la vue gratuite de l'hemoglobine (vraie ou fausse), exponentiellement du mal fait aux autres si on extrapole un tant soit peu ce sujet plus que morbide en lui-même..Du reste comment voulez-vous que ces derniers puissent faire la part réelle des choses en toute connaissance de cause de telles démonstrations morbides en toute connaissance de cause qui plus est devant toutes les plus que sournoises dont certaines partiellement graves méconnues répercussions (in)directes..!!.. En lui même, en tout cas quel bien triste constat/référenciel aux larges conséquences elles bien concrètes possibles.. Franchement, n'y a-t-il pas d'autres façons de faire marcher son imaginaire en s'amusant de manière beaucoup et incomparablement plus gaie, constructive ; biensûr que oui !!

* voir la symbolique cachée des contes de fées et dessins animés

informatique liberté individuelle & responsabilité de chacun

En 1 mot comme en 1000 prudence et sagesse oblige pour leur bien avant tout pour ainsi dire ne biberonnons surtout pas nos petits aux pour de multiples raisons fort intrusifs IPAD portable & cie en faux progrès sous de faux aussi attrayants soient-ils vernis et sirènes tentateurs qu'ils constituent ! N'oublions tout de même pas le genre de si signifiant détail que lorsqu'on utilise par exemple un pourtant maintenant apparent si banal portable >> c'est ni plus ni moins comme on dit littèralement "se mettre la tête dans le four", pire pour eux qui ont le cervelet pas encore fini donc encore plus fragile et perméable que le nôtre...!! C'est tout dire à qui sait voir bien en face, entendre, nul besoin de détail ou commentaire supplèmentaire..Sans parler des indéniables interférences sur leur comportement habituelle dans la vie de tout les jours..Ce qui fait en tout cas au minimum réfléchir non ?! Bien au delà de tout "ringardisme refus du soit disant (vil) progrés"...ou disons..."sermonage exterieur parfois interprété bien à tort comme malvenu..." spécialement pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait malgré certaines évidences de plus en plus connues et incontestables, surtout quand on fait comme il se doit normalement évidemment tout le contraire, autrement dit inutile de le préciser, tout pour leur bien !!!! Encore une fois, ne confondons surtout pas comme trop souvent on nous y pousse, convie pour de détournées si "basses raisons de marchés ou autre : faux progrès et vrai progressisme"....on ne le répétera jamais assez surtout par les "temps de jointure décisive" qui courent..

Autorité naturelle

"entre fais pas ci fais pas ça ça ne se fait pas, touches pas, c'est pas pour toi, ça n'existe pas, c'est pas bien (beau), sale".. pour certains beaucoup trop restrictifs, un juste milieu épanouissant mentalement pour l'enfant !

On confond ou plutôt plus précisément on nous fait confondre par les puissantes omniprésentes aliènantes "confréries pédiatrique et média'tique" propagandiste interposée, l'autorité naturelle "repère baromètre garde fou" bien normale et totalement justifiée si raisonnable s'entend (comme d'ailleurs tout dans la vie dans des justes milieux de mesures épanouissantes), des parents ou des enseignants avec le principe excessif débridé préfabriqué, conseillé presque parfois imposé à force d'un certain marketing voulu, de "l'enfant roi" ! Alors qu'il a avant tout besoin de repères pour grandir, évoluer au mieux avec les bonnes vieilles valeurs ni trop rigoristes ou au contraire, laxistes ! Juste mesure pour tout, le débordement d'un côté comme de l'autre n'est jamais d'essence même, conseillé de toute façon, restons logiquement par conséquent dans une certaine et rassurante moyenne, ce sera déjà bien en soit en faisant au mieux comme pour tout..en dehors bien sûr du fait que trop de parents culpabilisent trop souvent à tort de ne jamais suffisamment bien faire pour leurs enfants "à qui rien n'est théoriquement comme on le sait, trop beau"..

Dans la mesure du possible quoi qu'il en soit, ayons le courage moral, (re)prenons-le en "parents normalement responsables" pour leur bien (nous aussi par la même occasion pour ainsi dire "montrer l'exemple") de leur épargner pêle mêle toutes les mauvaises influences de diverses origines "tendances ou pas" (vaccins toxiques, portables de toute façon même pas de leur âge et autres si détestables puces à ondes dignes des plus mauvais romans ou scénarios de cinéma, jeux videos surtout violents etc etc..) en leur expliquant au besoin le pourquoi du comment pour mieux obtenir leur compréhension et adhésion..d'autant que de toute façon, ne sachant pas tout au moment présent, ils nous en remercieront incontestablement plus tard, raison de plus pour aller dans ce bon sens des choses !

Pédiatrie

 Ce n'est pas parce que nos enfants ont un univers et une imagination débridée très riche que tout est faux dans tout ce qu'ils disent, prétendent, nuance, il est bon de le rappeler un tant soit peu ! Méfiance principalement sur les pédiatres télé surtout surmédiatisés (plus ils le sont plus en fait c'est quelque part en soit suspect/idem pour cette fichue tendance tv actuelle des coachs parfois égotiques en tout genre qui ont tendance (encore une qu'on nous a mis sous le nez..) tout le temps forcément à outrepasser leurs rôles de simples conseillers pour nous faire aller dans un sens voulu à dire vrai dès fois saugrenu, presque suspect (individualisme forcené contraire en tous les cas à certaines excellentes valeurs à pourtant pour ce motif imparable pour bien ne jamais remettre en cause etc), plus qu'un autre pour diverses raisons commerciales ou autres, leur reléguant plus ou moins nos propres responsabilités initiales individuelles, et encore, hormis des cas extrêmes, on s'en passe très souvent très bien en responsables que nous sommes normalement de nous-mêmes et nos proches selon une certaine logique des choses) auteurs prolifiques de livres/méthodes spécialisés, qui savent théoriquement presque tout sur tout à les entendre sûrs d'eux et de leurs plus que suggestions, sur la possible éducation de nos p'tits bouts, soit disant tels qu'ils se présentent en tout cas, spécialistes en tout et en rien, pas indépendants oui ça c'est plus sûr..Suivons plutôt cette bonne vieille règle générale de se fier davantage en 1er lieu comme toujours à sa propre intuition et aux sages pratiques de référence raisonnée qui défient les modes et les ans, de nos aîeux qui ont fait largement leurs preuves depuis ! Au lieu de se laisser dicter quasiment tout ce qu'on doit faire..

* Monstres & cie

C'est quoi à la fin ce bien drôle de monde où du haut, on interdirait presque aux petites filles de crorie encore un peu au prince charmant, presque sous peine de se voir en plus déjà taxées à leur âge "d' anti féminisme soit disant déplacé...", autrement dit de se projeter quelque part si légitimement dans la meilleure vie future pour elles, quoi de plus naturel, normal au fond depuis toujours !? Pire, tout ça au profit de ces satanés "monstres" si déclinés un peu partout ; que comprendre là dedans, dans ce si profond nouveau paradoxe artificiel ?! Ce qui est sûr c'est qu'on croit vraiment cauchemarder dans un monde formaté rendu trop souvent artificiellement à l'envers du bon sens bien évidemment toujours uniquement pour les mêmes pour ne pas changer ces souvent mauvaises règles instituées contre nous tous...En dehors du fait indéniable que ces derniers sont effectivement bel et bien avant tout en bonne partie (en tout cas on aime le croire en le prenant comme tel..) un heureux salutaire réjouissif appel à la tolèrance sous toutes ses formes extrêmement éducatif pour les jeunes esprits, les justes limites à ce niveau étant visiblement dépassées depuis longtemps, ouvrons ma foi une non moins juste petite parenthèse, qu'on se comprenne bien, ce sans vouloir trop facilement redire sur tout, encore moins sans raison, voir le mal partout, mais là avouons qu'il y a en plus franchement vraiment de quoi, trop c'est indubitablement trop ! Il y a des choses (relativement) acceptables, d'autres non dans le "glauque" spécialement pour qui est conscient de leur véritable portée finale..cette fois disons nettement plus crue sans fard dissimulateur à effet anesthésiant..ne nous leurrons-pas là dessus..

** Halloween, zombies walk Black friday, Dia de los muertos et autres Rave party "Goa trance" aux côtés obscurs...

Bon exemple s'il en est, force est de le constater, concernant il faut bien le dire, des malheureuses espèces de "fausses tendances teenagers gothiques" (hors le côté naturellement rébellion du jeune) comme les sinistres de fond et de forme instrumentalisées "zombie walk" (marche des zombies..monstres & cie..) "made in usa" dont on nous abreuve petits ou grands  d'ailleurs à longueur de temps, ça aussi plus que de raison, qui mine de rien cachent quelque part bien leurs jeux entre autre, "vraie porte ouverte au n'importe quoi de surcroît savamment préparé" on s'en doute bien, en ressassant plus que de raison des idées/forces plutôt nettement noires, reconnaissons-le devant une certaine évidence visuelle, pas très positives, jouissives, en tout les cas dont on se passerait assurèment bien, c'est le moins qu'on puisse en dire, habituant de plus partiellement contre leur libre arbitre, tellement facile pour les instigateurs de pareilles choses, certes parmi tant d'autres vecteurs connus faussement anodins (tv, jeux, jouets etc), les pauvres enfants et ados à la vue gratuite de l'hemoglobine (vraie ou fausse), exponentiellement du mal fait aux autres si on extrapole un tant soit peu ce sujet plus que morbide en lui-même..Du reste comment voulez-vous que ces derniers puissent faire la part réelle des choses en toute connaissance de cause de telles démonstrations morbides en toute connaissance de cause qui plus est devant toutes les plus que sournoises dont certaines partiellement graves méconnues répercussions (in)directes..!!.. En lui même, en tout cas quel bien triste constat/référenciel aux larges conséquences elles bien concrètes possibles.. Franchement, à la base tout ces thèmes récurrents sont-ils amusants même si, "soyons bons joueurs" on essaye de les prendre bon gré mal gré à la limite du second degré ? N'y a-t-il pas d'autres façons de faire marcher son imaginaire en se divertissant de manière beaucoup et incomparablement plus gaie, constructive ; biensûr que oui, ne les laissons pas aussi facilement se faire entraîner de la sorte sans même qu'ils ne se rendent compte des effets pervers de pareilles sombres initiatives !! Qu'attendre réalistement du noir si ce n'est justement du noir ?! A la fin un peu de réflexion (pour eux) avant de foncer où que ce soit tête baissée ne fait, elle, jamais grand mal n'est-ce pas, et permet par la même d'éviter bien des embûches fussent-elles bien voilées ?..Ne nous laissons pas tous autant que nous sommes, adultes compris, (sur)influencés par tous ces supports sombres avec forcément tout leur cortège d' impacts subliminaux et autres dont il vaut mieux se passer autant qu'on le peut..

Livre "La face cachée d'Halloween"    Halloween non merci !

*** Contre les sulfureux festivals "hellfest et les soirées rave Party Goa Trance" où qu'elles aient lieux !

Pour être clair, se faire bien comprendre : strictement rien à voir bien entendu avec le fait de s'amuser ou pas, là n'est pas la question, le sujet ! Le tout étant encore de le faire disons "le plus sainement possible".. en toute connaissance de cause, ce qui est bien le minimum avouons-le, on sera tous d'accord là dessus...sans se faire parfois malheureusement trop souvent inconsciemment manipuler dans l'ombre par certains Djs, organisateurs/responsables pour le moins complices, malsains, manipulateurs, eux évidemment pas dûpes du tout, à l'insu profitent de 'inconscience, la naîveté bien légitime, normale des jeunes participants  qui ne voient bien évidemment on s'en doute, avant tout que l'amusement procuré ne regardant pas au delà, c'est de leur âge.....c'est bien là que le bât blesse face auquel nous nous devons tous de réagir.... Conséquences lourdement insoupçonnées par le plus grand nombre de ces milliers de jeunes ont bien sûr certes le droit de se divertir mais sans réupération à la base des orgnaisateurs tout niveau…De nombreux parents plus conscients que d'autres tirent logiquement de nombreuses sonnettes d'alarme bien justifiées !ou ayant tout simplement vu CONCRETEMENT revenir de ces "soirées spéciales" leurs enfants avec des comportements pour le moins modifiés.. et pour cause... NON à une certaine "banalisation si noire..." très malvenue, surtout en des périodes si cruciales, notamment avec ce genre de manifestations dites "artistiques" à boycotter à tout prix quand on connait un peu mieux leurs tenants et aboutissants réels..celles-ci paraissent faussement anodines, se proclamant de surcroît ouvertement effrontément "anti valeurs" avec des faces plus sombres, méconnues, trop souvent sous estimées du grand public, dont certaines qu'on ne devine même pas (prises de substances dures/marchés, egregores négatifs etc)   !!! En dehors de toute religiosité, sur-morale déplacée, et des si précieuses libertés individuelles, des "réunions festives de ce genre plus que douteux qui se proclament sans même presque plus besoin de se cacher, carrément du diable pour le hellfest" ben voyons, ça dépasse véritablement tout, les bornes admises... ne devraient pour bien disons-le, meme pas exister dans un monde normal sans tentation de ce genre issue en droite ligne du célébre "veau d'or... et c'est peu dire ! N'y a-til pas raisonnablement une limite normale à ne pas franchir en toute chose ?!..Ce n'est en l'occurrence en aucun cas "voir le mal partout, mais là où il peut être, est"...Sans même parler des médias tels qu'on les connait si peu déonthologiques, qui en rajoutent eux-mêmes une couche" ne manquant pour le coup, jamais d'en faire la morbide promotion par ailleurs assurément d'aussi mauvais goût que les annuelles "zombies walk des Holloween INDIGESTES et cie importés sans davantage de discernement des anglo saxons de mauvaise influence".... guère mieux tout niveau au fond quand on y regarde de plus près, mais ceci est un autre sujet...à chacun de s'en faire sa propre opinion.. !!  MERCI A TOUS DE PARTAGER UN MAXIMUM CETTE INFO + QUI DEMANDE NI PLUS NI MOINS L'ARRET DE TOUTES CES SI DOUTEUSES MANIFESTATIONS POUR NE PAS Y EXPOSER INUTILEMENT NOS ENFANTS, LES PROTEGER  . . . 

" L' important n est pas d aller plus vite mais d'aller plus loin, autrement dit comme pour nous avec notre précieuse monture "

**** Choix des thèmes

On se doute bien que conscience, esthétique, ethique et vrai sens artistique doivent logiquement comme à chaque fois primer avant tout ! En dehors de toute mode ni encore une fois du fait indéniable que "chacun fait ce qui lui plait" et sans juger plus que de raison.. dans l'impératif, ça parait quelque part évident quand on réfléchit un tant soit peu à la question, tout ayant ma foi de fond & de forme sa signification plus ou moins précise et raison d'être, ostensiblement privilègions à tout âge, plus les gais, raisonnablement colorés, humoristiques aux sombres déviés ou non à forte connotation négative et c'est peu dire "style gothique teenager/gore" (violence STSF, guerre, monstres en tout genre, dragons, têtes de mort, croix renversées ou pas, idoles de toute sorte qui ne méritent véritablement pas autant d'égard à leur encontre, et on en passe des pas tristes, pas du tout en eux mêmes "porte bonheur" avouons-le largement à moins..!).Valable bien évidemment tout autant en deco qu'en fringues ou autre..

Des thèmes de fêtes municipales eux aussi assurèment de base symbolique beaucoup + festives !....

Idem quelque part droit pour extrapoler dans la même ligne d'idées, ostensiblement pour rejoindre les rubriques sur les "fêtes sur le dos des animaux" + haut avec certains autres thèmes non moins surprenantes, + qu'interrogatives en elles-mêmes, de manifestations dans nos villes telles celles étrangement représentés, portés par  des créatures qui font déjà peur aux petits enfants, ce qui veut déjà presque tout dire.. (avouons que c est loin d'etre en soit le but 1er..) ! Tels les satanés dragons géants articulés (ou non d'ailleurs genre baudruches gonflées) de Calais 62 pour ne citer qu'elle et ailleurs où les mêmes sombres idées sont reprises contre toute attente ! Mais aussi des représentations de squelettes, effrayantes têtes de mort, et autres maudits anges noirs de l'apocalypse et autres dragons reptoïdes assurément "pas porte bonheur du tout" contrairement à ce qu'on peut nous laisser croire, n'augurant rien de bon, comme à Lille 59 par ex..  A se demander vraiment où nos élus ont été récoltés, pêchés de telles saugrenues idées, initiatives, alors qu'il en existe bien d'autres, elles de formidablement, unanimement positives qui ne sapent en rien notre moral en tentant de le tirer pernicieuse ment volontairement vers le bas !..........

***** Disparitions plus que suspectes, placements abusifs ou maltraitances d'enfants..et d'adultes dans le monde entier . . .   "Stop human trafficking !"

Où même pour être plus complet, plus globalement d'adultes de tous âges du même coup totalement contre leur volonté, enfants issus de familles ou seuls à la naissance (en soit dit en passant déjà une des pires épreuves de la vie), groupements/organismes ou même associations quelles qu'elles soient (attention tout de même c'est important, aux "fausses récupérées" qu'on repère du reste déjà assez facilement notamment grâce à leurs subtiles codifications de repères/reconnaissances internes avec logos écrits ou illustrés soit en vert/bleu/rose/rouge&blanc/papillon(s)/des ailes/un croissant (allongé ou pas)/le "X" (croisé), le fameux "6" digital de big data etc.. ! En gros faire attention un minimum à qui on accorde sa  confiance, on a affaire le cas échéant comme du reste dans tout domaine surtout si sérieux comme ici...)...Grave sujet s'il en est bien évidemment inutile de le préciser de surcroît généralement malheureusement sous (mal)traîté, ce qui n'arrange rien à « l'affaire », à tous ces inqualifiables jadis mystérieux, maintenant fort heureusement de plus en plus éclaircis, vrais scandales publics sous estimés qui n'ont assurèment que trop durer ("pizzagate/Clint Harnden Texas A&M, Pink taco, coral, châteaux de Iaken et d'Amerois en Belgique, Outreau (voir le film "Outreau l autre vérité"), ASE, Communauté Paul Machi Gravelines, Toulouse,"ballets bleus/roses", "la mamounia, jardin Majorelle Maroc, la vilaine lulu", affaire Verdin, Londres avec ses orphelinats de Jersey (Tuam etc) et Aldenham school, J.Savile, Beastie house, Aleister Crowley, François Abello, Zandvoort, Bruay la Buissière ??.. , Bibbiano, Fondation Clinton USA, Peter Nygard, Weapons centre Californie, Wayfair", Ethiopian world federation/Rising malawi, Ukraine dont la fondation Olena Zelenska, Alexan Hadjetian, réfugiés de catastrophes tout pays, trafics d'organes en Espagne/Chine etc.., Rome, CIA, Stephen Francis Hovanic, Hunter S Thompson, réseau Franklin ranch Colorado USA, school Mc Martin Manhattan beach Californie ("the finders"), Boy's town, Hyatt hotels corporation/Standard hotel New york/Marriott/Hilton, Tucson desert bunker Arizona, Hollywood ("Red shoes club"), "China lake navy" Californie, Cathy O'Brien ou Regina Louf (ex victime auteur de plusieurs livres en Français), "la rumeur d'Orlèans et d'Amiens" (cabines d'essayages de magasins féminins...) dès 1970, Orlèans, génocide caché de jeunes femmes et enfants indiens notamment dans certaines écoles catholiques au Canada et en Colombie britannique (United church Albanie,"Vancouver club", "Kincora boys" etc), Peter Altmaier et Freie hilfe eV, Mère Thérésa, Vallée de l Ahr en Allemagne, unité de soins résidentiels de protection de l enfance Victoria en Australie, le triste cargo convoyeur "Dubaï Brilliance" de la "Brilliance maritime Inc" à Dubaï, parcs d'attraction ou grands manèges de montagnes russes...

En parallèle quelque part, on peut le dire, oser cette comparaison, qui plus est sachant que tout étant lié : on veut parler du sort non enviable non plus de la majorité des animaux d'élevage sur notre pourtant si belle planète à l'origine « sans sur idéalisme décalé aucun » croyez-le bien/raison de plus pour tout faire pour qu'elle le redevienne instamment), doivent s'arrêter au plus vite, la vie étant précieuse, spécialement les enfants (PAS TOUCHE à la si chère enfance) qui doivent impérativement être préservés à tout prix ! Cependant « raison garder » comme on le dit si bien : sans jamais aller, servir de « faux prétexte si fallacieux aux extrêmes » comme le satané puçage toujours très vivement à bannir dans tout les cas, du si singulier« sieur dénommé Big data... » qui ne prend même presque plus la peine de se cacher sous « une fausse étiquette tendan'ciel..» qui ne trompe encore que les incrédules dans la population...Ni tomber pour autant, rajouter aucunement à une quelconque peur anxyogène irrationnelle (celle-ci « pire que mieux » attirant ostensiblement théoriquement le danger à un certain stade comme on le sait) ! Il est ma foi raisonnablement bon, tout comme du reste tout danger potentiel dans la vie en général, d'éduquer nos enfants à toutes les facettes d'une prudence de préceptes élémentaires à ce niveau, face à de possibles individus disons..« vicieux » (dans tout les sens du terme y compris leurs méthodes d'approche), plus ou moins seuls (suspects ou pas d'apparence..) ou même notamment aux apparemment si influents néfastes groupes de réseaux influents qui sévient, se croyant encore trop souvent au dessus de tout (mais heureusement pas du spirituel de la conséquence de leurs si infâmes actes, seule chose qui puisse au final un minimum tenter d'apporter un peu de réconfort aux familles et victimes !) dont on commence fort heureusement à entendre parler de plus en plus....Le tout en espérant très vivement que toutes ces profondes horreurs "d'oiseaux noirs de très mauvais augure....." s'arrêtent définitivement le plus vite possible.....par tout les moyens d'informations parallèles à notre disposition (« savoir c'est pouvoir, se défendre correctement, ne plus se laisser aussi facilement avoir tout domaine »), entre autre en descendant régulièrement (surtout sans fléchir le moins du monde) très activement dans la rue sans rien lâcher jamais, sans réultats probants à la clef, l'enjeu symbolique et concret étant si important, facile à comprendre sans besoin de plus d'explications !!! ..... HONTE AUX COMPLICES, PAS TOUCHE A NOS ENFANTS NI DU RESTE NOS ANCIENS DANS CERTAINS ETABLISSEMENTS....

* Journée mondiale contre la lutte de la traite d êtres humains    tout les 30 juillet

→ voir les videos "Viols d'enfants la fin du silence + Jersey l orphelinat de la honte + Zandvoort fichier de la honte + Outreau l autre vérité + Sound of freedom + Les survivantes"   

        Celine Boussié (livre)       Cali Shai Bergandi         voiceforchildren.blogspot.com/        morpheus-ethica.com

BIO

les meilleurs étant encore les délicieux fruits secs

PrenomsEnfants+ "Discours de la servitude intellectuelle"

biogourmand.com        monbebebio.fr

touallantvert.com         vegetarisme.e-monsite.com      

la-ferme-des-enfants.com         communicationconnectee.com

001 5

" L' important n est pas d aller plus vite mais d'aller plus loin "

"Un enfant naît avec sept dons naturels.Le premier est l'innocence, le second est l'ouverture d'esprit, le troisième est l'imagination, le quatrième est la confiance, le cinquième est une passion pour la vie, le sixième est la compassion pour la vie, le septième est le courage.Voilà les dons que le monde tente de dérober à chaque enfant, en les remplaçant par sept traits inférieurs comme la culpabilité, l'étroitesse d'esprit, le conformisme, le doute, l'apathie, l'insensibilité et la peur."       Paul Watson

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire