Lettre type anti compteur Linky !

Nom __________________________

Adresse ____________________

Code Postal ____________________

Ville ___________________________

le _________________ 

Références Client : n°: _________________________

N° de compte : _____________________________________                                                                                                                                      

                                              L'Agence ERDF régionale dont vous dépendez

Lettre recommandée avec avis de réception n° valant mise en demeure

OBJET : Signification de refus d’installation d’un compteur « intelligent » LINKY et des nuisances radioélectriques issues du CPL "vrai revolver à domicile"

 

Madame, Monsieur,

Je viens d’apprendre ces jours-ci avec stupéfaction par la presse locale que vous venez de lancer massivement l’installation des compteurs communicants LINKY dans notre département.

Je refuse  définitivement l’installation d’un tel compteur à mon domicile meme après 2021 !

Cet appareil fonctionne en CPL par nature radiative - puisque les installations électriques ne sont pas blindées -, avec des fréquences comprises entre 10 et 490 KHz. Or il règne un flou le plus complet concernant ces fréquences et leurs éventuels effets sanitaires. Ainsi, l'ANSES, dans son rapport de 2013, admet qu'il n'existe pas encore de réglementation précise quant aux rayonnements du CPL et que ces technologies sont encore non stabilisées. Plus préoccupant, dans le rapport AFSSET de 2009, les experts recommandaient, en l'absence de données suffisantes et eu égard à l’accroissement de l'exposition dans la bande 9KHz-10MHz, où se situe donc le Linky, «d'entreprendre de nouvelles études, et ceci particulièrement pour les expositions chroniques de faibles puissances permettant de confirmer la bonne adéquation des valeurs limites ». Vous admettrez qu'il s'agit d'une façon très subtile de suggérer qu'il existe plus qu'un doute concernant les vertus protectrices des valeurs limites actuelles, notamment pour les expositions à long terme.

A la demande de l’association Nationale PRIARTEM, le Ministère de la santé vient de saisir l'ANSES d'une demande d'évaluation de l'impact du déploiement massif de cette technologie, remettant, par là-même, la question de santé au centre du dispositif.

Dans l'attente du résultat des investigations de l'ANSES, vous ne pouvez garantir l’innocuité de cette nouvelle technologie. Dans ce contexte, l’installation d’un tel compteur ne doit pouvoir m'être imposée.

Aussi, en tant que personne déjà électrosensible, m'assurer de l’absence de tels dispositifs émetteurs d’ondes électromagnétiques à mon domicile n'est pas négociable puisque une telle installation rendrait mon logement insalubre (je risque une grave dégradation de mon état de santé) sauf à renoncer à ce produit de première nécessité que constitue l'électricité.

Par ailleurs, je vous demande de faire le nécessaire pour que l’électricité délivrée à l’entrée de ma propriété soit propre, c’est à dire de me garantir l’absence de rayonnements issus des signaux CPL des installations voisines.

Enfin, afin que vous puissiez établir mes factures sur la base de mes consommations réelles, je m’engage à échéance semestrielle à vous transmettre grâce au « relevé confiance » les relevés de consommation.

En vous remerciant de l’attention que vous aurez bien voulu porter à ma demande, je vous prie de bien vouloir recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Fait à _________________________ le ______________________,

Signataire : __________________________

* éventuellement en plus, c'est encore mieux, d'une "Sommation à ne pas faire" à déposer directement auprès d'un huissier expressément de la localité de Courbevoie (siège social d'ENEDIS) en se procurant par exemple un modèle de lettre déjà toute faite en la respectant au point et virgules près en cas d'eventuels  "problèmes de validation" par la suite...

liens pour + d'infos >>    next-up.org                robindestoits.org            collectif-linky-62@e-monsite.com

____________________________________________________________________________________________

< En clair >

Propriétaire individuel de votre logement ? Ce refus clair net fait parti intégrante de votre plein droit citoyen en envoyant simplement le modèle tout fait de lettre ci-dessus à votre agence ERDF, en mairie éventuellement sinon pour renforcer encore plus votre détermination 1ère fondée sur des réalités bien concrètes !

Propriétaires en immeubles collectifs ? Idem que ci-dessous si votre compteur est lui aussi collectif.

Propriétaires de biens locatifs ? De plus c'est important tout autant en espèce de petit message non moins amical directement à nos amis propriétaires loueurs saisonniers, pire en bails dits "permanents" longue durée, n'oublient pas de penser justement à leurs futurs loueurs et leur bien être tout niveau en ne leur imposant pas ces 3 satanés engins pris individuellement ou pire en lot ! Merci d y penser avant tout, à eux, nous tous, aux précieuses générations qui arrivent (après, légitime question, ce sera quoi encore ?!..), ne prenez pas le risque bien réel de faire fuir littèralement potentiellement une partie de votre "clientèle" en gobant les "gros boniments" de plus de ces Entreprises de malheur..notamment les "personnes électrosensibles" souffrant en silence bien entendu en 1er comprises........Encore une fois d autant que les anciens modèles beaucoup, incomparablement plus rassurants, inoffensifs suffisent amplement !! Ce n'est pas parce qu'on est déjà plus ou moins entourés tous d'ondes qu'il faille encore en rajouter (idem pour tout) ou ce serait quelque part ni plus ni moins carrément scier les précieuses branches sur lesquelles nous sommes tous avec toutes les conséquences qui vont avec !

Locataire ? Concertez-vous en bonne intelligence activement avec le reste de votre immeuble en leur donnant des tracts/lettres pré imprimé pour avoir leur accord commun tacite, éventuellement avec une pétiion interne renforcatrice à remettre à votre(vos)propriètaire(s) et aux maires de vos communes !

Petite précision si évidente : après dans un 1er temps les non moins délétères lignes à haute tension/antennes relais/wifi notamment sur nos places (sans même parler des caméras intrusives), voici en somme un tout nouveau critère de sélection en cas de recherches de logements (locatifs/acquisitions fermes) qui s'ajoute navreusement aux autres déjà présents > à savoir l'arrivée en force dans quasiment tout les sens du terme, de toute cette armada négative déployée des compteurs anti démo(n)cratique, presque « digne d un mauvais film », ne facilitera évidemment pas, inutile de le préciser (à moins d'un retour en arrière toujours possible en dépit de tout même si c'est apparemment pas facile), l'immobilier pour tout ceux qui les refusent avec raison, tout comme nous tous, sachant pertinemment tout de même que d'un autre côté, "dans l'autre camp" pour ainsi dire...des pays/villes/villages entiers les ont fort heureusement, eux aussi, tout autant refusé catégoriquement sans se laisser avoir le moins du monde et c'est tant mieux, par toutes ses « grosses ficelles par trop usées jusqu'à la corde », histoire de contrebalancer un tantinet "nos malheurs", les con'sternantes difficultés auxquelles nous sommes plus ou moins tous confrontés "pour cause de faux progrès"... TOUTES PAR LE PLUS GRAND DES HASARD....EN CASCADE... ON EN SOURIRAIT PRESQUE SI CE N ETAIT AUSSI GRAVE ! Ne reste plus de votre côté, à l'instar des autres méfaits présents pré cité, précautions d'usage, qu'à tout bonnement être plus « exigeant » vous aussi en privilègiant quasiment tout ces endroits, les logements heureusement encore préservés face à ce vrai « tsunami ondulaire ».. Combien de gens ont déjà sur le terrain (c'est le cas de le dire) dû déménager plus ou moins précipitamment pour simplement « sauver leurs peaux/défendre leur survie »..eh oui en effet on en est presque là avec pour ainsi dire « la célébre goutte en trop qui fait déborder le tout.. » ...

>> Petit Récapitulatif général en 4 Points Majeurs <<

1) Ne prêtez absolument strictement aucun crédit en ne nous laissant surtout pas "embobimer" comme malheureusement encore trop de nos concitoyens (sans mauvais jeu de mots..) sous informés il faut bien le dire face à l'évidence et aux allègations, faux arguments non crédibles, plus qu' usités à force à force de scandales, paradoxale'ment...si péremptoires parfois même agressives, purement réeellement mensongères des diffèrents vendeurs/installateurs ERDF/ENEDIS, certains maires (et leurs représentants) guère mieux, disons  plus malhonnêtes, visiblement moins intègres QUE D AUTRES $$ (c'est presque à ça qu'on va finir par les reconnaitre à force...), peu courageux, qui, raisonnablement, comme cela devrait être toujours le cas, au lieu de faire passer de toute façon le fameux sacro saint "principe de précaution" dans tout "les sujets sensibles, y vont franco marche forcée pour tout le monde" sans même d un minimum de concertation citoyenne municipale (suffisante).Car, ne soyons pas une fois encore, trop naïfs, ils ont évidemment bel et bien leur mot à dire dans cette affaire quoi qu'ils en disent "en se renvoyant opportunément par pure facilité (lâcheté) trop souvent la balle" comme on dit (courant dans l'administration) , et en tentant maladroitement, avec des textes formatés appris presque par coeur/des études de laboratoires complices "bidon" qui n'ont pour le moins rien d'indépendants, d atténuer les effets des ondes sous prétexte qu'il y en a déjà un peu partout, qu'on baigne dedans..Et alors, a-ton clairement envie de leur répondre systématiquement haut, fort, distinctement dans ces cas là en les mettant cette fois en face de la réalité, leurs responsabilités  : est-ce une raison valable pour en rajouter encore et encore, nous saturer complètement, pourquoi pas avec le "lot des 3 compteurs" prévus dans certains logis, ben voyons, BIENSUR QUE NON, ils auraient bien tort de ne pas en profiter ??!! 

2) Se munir avant tout idéalement le plus simplement du monde d'un bon testeur d'ondes "lambda" disponible comme il se doit en magasins de bricolage, pas cher du tout, pour déterminer les éventuels "zones rouges dites à risque" chez soi (jardins compris), ensuite des moyens de protection vraiment efficaces nommément cités dans la rubrique "Soins corps/maison", tous obligatoirement avec la fameuse "norme CE" (détail important celle-ci n'étant pas la même selon les pays sinon risque d'inutilité absorbatrice anti ondes, en gros de vos achats)..

3) Repérer les bornes/transfo ERDF (souvent vertes) contenant discrètement les antennes supplèmentaires condensatrices de captation externe des boîtiers individuels (linky etc) de forme miniaturisée à peine plus grande qu'un crayon, souvent adjointes aux restes de l'installation, de ce fait hautement émettrices surtout en deça de 30m environ).

4) Se rapprocher du Collectif ANTI LINKY de votre région pour soutien mutuel HUMAIN toujours bienvenu en pareil cas (houleux) et toute info supplèmentaire encore plus détaillée.... 

Bravo aux honnêtes courageux maires qui ont eu la ténacité de refuser leurs installations plus que "foireuses"...!!!

Tels notamment (populations comprises dans un grand tout) ceux de Le Parc, Fiennes, Billy Montigny, Coudekerque Branche, Montrecourt, Morbecque, Vieux Condé, Brevillers, Rollancourt etc..N'hesitons surtout pas par un moyen ou un autre à leur dire notre soutien, LEUR ATTITUDE RESPECTUEUSE DE LA POPULATION (sans les donner lâchement aux si impitoyables "Marchés lobbyistes") FONT QU ILS LE MERITENT AMPLEMENT.Et par la même faisons un maximum en sorte surtout quand l'occasion nous en est donnés, qu"ils ne changent bien entendu surtout pas d'avis sous d'éventuelles pressions arbitraires (toujours les mêmes) sait-on jamais par la suite.. ! A contrario, les autres se reconnaitront....sans besoin de plus de commentaire, chacun se fera sa propre opinion sur le sujet...on peut aussi leur dire tout autant si ce n'est plus, les notres "corsés" (de commentaires) dans le sens diamétralement opposé, les maires sachant normalement "en dehors d un certain bénéfice du doute" pertinemment ce qu'ils font, ne soyons pas naïfs..pour continuer à parler franchement, ils comptent plus ou moins là dessus pour nous faire retourner à nos sommeils individuels/collectifs....

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire